mercredi 23 janvier 2019

Coupe de la Ligue : SC Braga 1-1 Sporting CP ((3-4, penaltys)

Final Four - 1/2 finale : C'est un Sporting pragmatique et plutôt chanceux qui s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, dont il est le détenteur.
En encaissant un but dès la 3ème minute, l'équipe de Keiser à couru derrière les dégâts sans réellement poser des problèmes à l'adversaire. L'égalisation survenue 34 minutes plus tard n'a pas apporté la dynamique souhaité et nécessaire pour imposer leur jeu, lors d'une rencontre qui aurait très bien pu basculer vers l'équipe de Braga, qui a affiché une volonté bien supérieur pour s'imposer. Le gardien de but sportinguista, Renan Ribeiro a été le héros improbable d'une rencontre ou les lions n'ont pas sorti leurs griffes.

SC Braga : Marafona, Goiano, Raul Silva, Bruno Viana, Sequeira (Murilo), Esgaio, Claudemir, João Novais (Ricardo Horta) , Ryller, Wilson Eduardo (Paulinho) Diego Sousa
Entraîneur : Abel Ferreira
But : Dyego Sousa (3è)

Sporting CP : Renan Ribeiro, Stefan Ristovski, Sebastián Coates, Jérémy Mathieu (André Pinto), Marcos Acuña (Jefferson), Nemanja Gudelj, Wendel, Bruno Fernandes, Nani, Luiz Phellype (Bas Dost) et Raphinha
Entraîneur : Marcel Keiser
But : Sebastián Coates (37è)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde tout d’abord, bien jouer à notre équipe pour la victoire ! MALHEUREUSEMENT je n’ai pas pu réellement regarder le match ( bon le peu que j’ai vu n’a pas changer les mauvais sont toujours mauvais et les bon son toujours bons) en revanche j’ai pu voire la séance en directe et la je dis merci Renan! Car après les pénalty minablement manquer de dost et Nani ainsi que le poteau du sauveur coates et ba le Ribeiro il nous a bien sauver la mise !
Mais bon sa vous le savez tous en revanche ce que moi je ne sais pas c’est si phellype a fait un bon match ou pas car je n’es l’ai toujours pas vu évoluer et vu que la il était titulaire et ba j’aimerais bien avoire les avis de tout le monde quand à sa performance ( bon, moyen, inexistant, mauvais, bien placé ect)

JacManCdL a dit…

A part Renan Ribeiro, et le but de Coates, les autres joueurs ont été discrets, voir absents.

Anonyme a dit…

Ok je voit... Donc le but de coates Renan et le débordement de raphinha quoi... si je comprend bien on a toujours pas de 9 ou sa va c’est encourageant ?

JacManCdL a dit…

Bas Dost traverse une période moins bonne, nous sommes à mi-saison et aucun joueur ne peut être au top pendant toute la saison, la période des transferts d'hiver ne fait rien pour arranger les choses. Bas est un battant et il retrouvera l'efficacité. Quant à Phellype, il n'a pas assez joué pour qu'on puisse de faire une idée.

Anonyme a dit…

Je crois plutôt que maintenant qu’on a une équipe qui essaye de jouer et qui ne se contente plus d’uniquement passer par les coté et centré et ba c’est plus pareil et du coup on ressent plus que niveau qualité’ de ballon et ba le mec est très faible...
Son registre c’est: on n’en le voit pas pendant 90min MAIS il marque 2 ou 3 buts mais maintenant qu’il ne marque plus on ne le voit juste pas 90min et c’est sa le gros problème le sentiment de jouer a 10 quand on a le ballon .
C’est malheureux de dire ca parcque personne ne peut nié c’est qualité’ de buteur et les stats incroyable qu’il a . Après peut être aussi que le niveau des défense en face n’est plus le même...

JacManCdL a dit…

A partir du moment que Keiser a changé le schéma de jeu de l'équipe, il y des joueurs qui s'adaptent + vite que d'autres, mais c'est surtout au niveau collectif que cela doit fonctionner. Et pour l'instant je pense que c'est surtout au niveau collectif qu'il y a des défaillances.

Anonyme a dit…

Entre hollandais je pensée qu’il y aller avoir une sorte du « super » connexion et que dost aller être encore plus fort qu’avant mais finalement pas dutout... et franchement ( je dis ce que moi j’en pense chacun son avis) mais quand on a ces dernier temps une moyen de 1 gros rater a 1m du but par match pour moi ce n’est pas une question de collectif , et nouveau schéma ou pas le ballon sa se perd pas soit on a du ballon soit on en a pas donc je trouve que «  l’excuse » de l’adaption ect n’est pas dutout juste après peut être que je me trompe et j’espere me tromper car si dost repart sur ses anciennes base sa ne peut être évidement que bénéfique...

Anonyme a dit…

Apparemment Cristian Borja devrait signer dans les heures/jours à venir il est attendu à Lisbonne du coup est que Kevin Rodrigues va aussi signer ( sa devait aussi se faire dans les prochaines heures) on a 2 latéraux qui vont partir normalement 2 devrait arriver. Rodrigues bon on connaît a peut près tous le joueur après il y’a Borja qui est un latéral assez imposant ( 1m80 ) rapide ( sa change de nos latérale gauche habituelle) et très bon offensivement après défensivement faudra voire. Arrive à gauche arrivé d’un Buteur et arriver d’un 6 c’est ce que les gens reclamer on verra ce que sa donne .