mardi 10 octobre 2017

Mondial 2018 : Portugal 2-0 Suisse, direction Moscou

Groupe B, 10ème journée : La sélection jouait sa finale pour se qualifier directement pour la prochaine coupe du monde en Russie et éviter les habituels barrages. Il fallait une victoire et les tugas l'ont réussie en s'imposant logiquement face aux helvètes. En 1ère mi-temps, le match a été plutôt équilibré et les occasions rares mais notre équipe a bénéficié à la 42ème minute d'un but contre son camp de Djourou. En 2nde période, nos joueurs ont pris légèrement l'ascendant et se sont approchés des buts de Sommer. Et c'est ainsi que sur une belle combinaison collective à la 57ème minute André Silva a tranquillisé les supporters en marquant notre 2nd but. Les suisses n'ont pas eu de vrai réaction et c'est toujours notre sélection qui a été plus proche du 3ème but que la Suisse de son premier.
 
Portugal : Rui Patricio, Cédric, José Fonte, Pepe, Eliseu (Antunes), William, B. Silva, João Mario (Danilo), J. Moutinho, Ronaldo et A. Silva (A. Gomes)
Buts : Csc Djourou et André Silva
 
Suisse : Sommer, Lichtsteiner, Djourou, Schar, Rodriguez, Freuler (Zakaria), Xhaka, Mehmedi (Embolo), Shaquiri, Dzemaili (Zuber) et Seferovic

2 commentaires:

JacManCdL a dit…

Pour une fois on va être tranquilles, bas besoin de l'habituel barrage. On a mis les pendules à l'heure avec les horloges suisses, le 2-0 n'est pas forcement le chiffre juste pour le changement d'horaire dans le groupe B,on a juste un peu plus de temps pour se mettre à l'heure de la Russie, le Champion d'Europe se doit d'ajuster toutes les montres du Monde en 2018.

Toni a dit…

On a assuré l'essentiel après la défaite de la journée initiale. Maintenant il faut préparer le mondial en choisissant les bons joueurs