samedi 7 octobre 2017

Mondial 2018 : Andorre 0-2 Portugal

Groupe B, 9ème journée : Une rencontre plus proche d'un match de coupe entre une équipe de 1ère division et une de 3ème division, qu'une confrontation entre nations en vue de la qualification pour un championnat du Monde.
L'Estadi Nacional d'Andorra la Vella avec sa pelouse artificielle et ses 3.306 spectateurs a accueilli les Champions d'Europe, qui pour l'occasion, avaient le titre, mais pas le niveau. Il a fallu la rentrée de Cristiano Ronaldo pour débloquer la situation face a une équipe qui avait passé son temps à courir derrière le ballon et une autre qui était incapable de tromper le vaillant Gomes. La libération n'est venue qu'à 4 minutes de la fin du temps réglementaire et tous les regards se tournent déjà vers Lisbonne et le match décisif contre la Suisse, mardi 10 octobre.

Andorre : Josep Gomes; Chus Rubio, Ildefons Lima, Max Llovera et Moisés San Nicolás; Victor Soria (Juli Sánchez, 89è) , Marc Rebés, Marc Vales et Ludovic Clemente (Alexandre Martinez, 79è) ; Marcio Vieira et Jordi Aláez
Entraîneur : Koldo Álvarez 

Portugal : Rui Patrício, Nélson Semedo, Pepe, Neto et Eliseu; Danilo, João Mário et Bernardo Silva; Gelson Martins (Cristiano Ronaldo, 45è), André Silva (Gonçalo Guedes, 90è) et Quaresma (William Carvalho, 80è)
Entraîneur : Fernando Santos
Buts : Cristiano Ronaldo (63è) et André Silva (86è)

3 commentaires:

Dingo a dit…

C'était plus difficile que prévu! Merci à Dieu que le premier but soit arrivé relativement tôt dans les 45 minutes finales!

JacManCdL a dit…

Oui pas facile et pas une bonne image laissé sur le synthétique d'Andorre, l'essentielle à été obtenu, mais ce n'est pas rassurant pour la rencontre contre la Suisse.

Dingo a dit…

C'était notre jeu faible. Nous aurons un jeu fort contre les Helvetics, du moins, nous l'espérons!