dimanche 22 octobre 2017

Liga : Sporting 5-1 Chaves

9ème journée :  En marquant 2 buts en l'espace de 15 minutes, notre équipe a rendu le match facile d'autant plus que Chaves contrairement  à la grande majorité des formations de Liga n'est pas venue à Alvalade pour bétonner. Ainsi Bas Dost a conclu de la meilleure manière nos occasions et 2 fois de la tête. A la 6ème minute sur un corner puis sur un centre millimétré de Podence. Ensuite les lions aurait pu bénéficier d'un penalty mais malgré la vidéo, l'arbitre n'est pas revenu sur sa décision et a montré un jaune à Gelson pour simulation. Un peu avant la pause Acuna marqua notre 3ème but après une belle triangulation de notre attaque. En 2nde période, Chaves a fait le pressing pour essayer de nous perturber mais notre équipe a bien maitrisé son sujet et a inscrit 2 nouveaux buts. Le 4ème par Acuna, qui décalé par Dost frappa fort ne laissant aucune chance à Ricardo. Ensuite notre 5ème but, correspond au triplé de Dost, qui bénéfice du centre d'un Piccini pour pousser de la tête dans le but adversaire. Finalement, pendant les arrêts de jeu, Davidson sauva l'honneur pour Chaves.
 
Sporting : Rui Patricio, Piccini, Mathieu, Coates, Coentrão (B. César), William, Gelson (Doumbia), Acuna, B. Fernandes, Podence (Battaglia) et Dost
Buts : Dost, Dost, Acuna, Acuna et Dost
 
Chaves : Ricardo, Paulinho, Maras, Anderson, Djavan, Jefferson (F. Melo), Perdigão (Elhouni), Davidson, Bressan (T. Galvão), P. Tiba et Platiny
But : Davidson

3 commentaires:

JacManCdL a dit…

3 commentaires !
Le premier, c'est de rendre hommage à l'équipe de Chaves qui a tenu tête aux Lions, ils ont joué le jeu, ils n'ont pas été heureux, ils ont sauvé l'honneur avec un but magnifique, c'est salutaire.
Le deuxième, l'arbitrage! Certes le Sporting à gagné, et pour une fois sans faire angoisser les supporters.
Le vidéo arbitrage ne sert à rien, tant le pouvoir de la pieuvre rouge, qui avait déjà adultéré le résultat contre le Desportivo das Aves vs Benfica, 2 heures avant, continuera a manipuler le sport portugais.
Et de trois! Les supporters du Sporting, suite à la défaite contre la Juventus en Champions League, ont répondu présent, plus de 42.000 sont venus à Alvalade un dimanche soir, que du bonheur.

Toni a dit…

J'ai l'impression que certains arbitres le font exprès pour foutre en l'air le vidéo arbitrage en disant via la presse "ca sert à rien les erreurs continuent". Mais il faut punir sévèrement les arbitres qui malgré les images nettes et sans contestation prennent des décisions inverses sinon la vérité sportive ne sera jamais acquise

JacManCdL a dit…

J'ai aussi l'impression que les arbitres n'ont pas le choix, plus ou moins discrètement, à l'abri des défaillances plus ou moins crédibles du VA, les marionnetes à sifflet, passent pour des victimes, incomprises face à des images, bien réelles, rendues flues par des cameras invisibles.