mardi 31 octobre 2017

Champions League : Sporting 1-1 Juventus

Groupe D, 4ème journée : Toujours proche de la victoire mais il manque toujours ce petit truc qui permet de l'emporter. Les lions comme au match aller n'ont pas démérité et ont maitrisé globalement la Juve qui n'a pas été particulièrement dangereuse pour le buts de Rui Patricio. En 1er mi-temps,  nos joueurs ont essayé de garder le ballon et ont réussi à faire circuler la balle empêchant les italiens d'avoir du jeu. C'est ainsi que sur une accélération de Gelson, celui-ci a dribblé Chiellini et frappé au but obligeant Buffon a repoussé devant lui, ce qui a permis à Bruno César qui avait suivi l'action de mettre le ballon au fond des filets. En 2nde période, la Juve a pris l'ascendant lors des 15 premières minutes mais les lions ont rééquilibré ensuite la rencontre et ont eu 2 opportunités nettes avec une frappe de Bruno César qui est passé à côté du cadre, puis ensuite un centre de Bruno Fernandes sur lequel Dost s'est jeté mais n'a pas réussi à toucher le ballon pour le pousser dans les cages de Buffon. Ensuite à la 79ème minute, sur action individuelle de Cuadrado, ce dernier a isolé Higuain qui d'une magnifique balle piquée à tromper notre gardien égalisant la partie et mettant en difficulté notre qualification pour la phase suivante.
 
Sporting : Rui Patricio, Ristovski (Petrovic), A. Pinto, Coates, Jonathan, William, Geslon, Acuna, B. Fernandes, Bruno César (Palhinha) et Dost (Doumbia)
But : Bruno César
 
Juventus : Buffon, De Sciglio (Douglas Costa), Chiellini, Barzagli, Alex Sandro, Khedira (Matuidi), Cuadrado, Pjanic, Dybala (Bernadeschi) et Mandzukic
But : Higuain

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

Match honorable contre une équipe de vieux briscards, qui ont su nous mettre la pression en seconde période et jouer la "commedia dell'arte" quand c'était nécessaire. Au bout c'était le presque habituel, on a pas su marquer le 2ème but libérateur et on a fini pour prendre le traditionnel but en fin de rencontre qui a changé la donne. Rien est perdu, mais c'est de plus en plus compliqué.