dimanche 1 octobre 2017

Liga : Sporting 0-0 Porto

8ème journée : Le classico a tenu partiellement ses promesses puisque une équipe a été clairement supérieure à l'autre et malheureusement pour nous ce n'est pas celle qui défend nos couleurs. La 1ère mi-temps a été complètement dominée par Porto qui a multiplié les opportunités de but et seul un Saint Rui Patricio a empêché l'équipe venue du nord de mener par 3 ou 4 à 0. En 2nde période, les lions ont rééquilibré la partie essentiellement grâce à la cassure physique des nordistes mais les occasions nettes ont été rares de notre côté, seul un tir de Bruno Fernandes face à Casillas à noter. Finalement le nul est un très bon résultat vu la physionomie du match. 
La déception après cette rencontre est énorme, on attend beaucoup plus de cette équipe et de son entraîneur qui ferait mieux de travailler notre équipe plutôt qu'à trouver des excuses à chaque contre performance.

Sporting : Rui Patricio, Piccini, Mathieu, Coates, Jonathan, William, Gelson, Acuna (Podence), Battaglia, B. Fernandes (B. César) et Dost

Porto : Casillas, Layun, Marcano, Felipe, A. Telles, Danilo, Marega, Brahimi (Corona), Herrera (Otavio), S. Oliveira et Aboubakar (Soares)

5 commentaires:

PRODAKA a dit…

Salut Toni
Plutôt d'accord avec toi, mais bon, sans Coentrao et Doumbia blessés on est quand même en désavantage.
Quelle frustration quand on sait que Adrien était présent! Un vrai gachis!
Mes amitiés à Coeur de lion 😉

ChriSporting

JacManCdL a dit…

Le Lion n'a pas sorti ses griffes et n'a pas su se montrer à la hauteur pour défendre son territoire. Merci à Rui et à la barre, sans quoi c'était la défaite. Ce qui m’horripile c'est les excuses de l'entraîneur, du genre "les joueurs semblaient fatigués après le match contre Barcelone".
Porto a joué le même jour à Monaco, si 4 ou 5 jours de repos ne suffisent pas après 90 mn d’efforts, il faut aller travailler sur les chantiers tous les jours et au SMIC, comme ça ils auront le moral et la condition physique.
Le fait est que nous ne faisons peur à personne, même contre les équipes bidon de la Liga portugaise, on a du mal à s'affirmer et se faire respecter, on doit toujours souffrir jusqu’à la fin... quand ça fini bien !
Je suis profondément déçu, non pas par le résultat, on s'en sort bien, mais l'attitude laisse à désirer. Mes amitiés ChriSporting, fidèle parmi les fidèles depuis 10 ans.

LEONINO a dit…

Ola amigos sportinguista, en effet on a assisté à un vieux match, peu d'occasion, peu à peu on retrouve le vieux sporting de l'année dernière. Va falloir bouger un peu plus contre juventus...ps: je suis assez fière de notre rui patricio, et Mathieu avec coates c'est vraiment pas mal. Abraço

JacManCdL a dit…

Olá amigo Leonino, ça fait plaisir de lire les "anciens" de Planète. C'est clair, parfois on a l'impression que l'histoire se répète ! Et ça risque de continuer si on ne se bouge pas contre la Juve et tous les autres, petits ou grands. Jérémy et Sebastian, on l'air de bien s’entendre et moins fatigués que les autres, Rui a été énorme. Abraço de Leão.

Toni a dit…

Salut à tous,
Les excuses bidons de Jesus deviennent fatigantes surtout qu'en on fait 2 matchs à domicile et qu'on a eu 1 occasion dangereuse par match dont celle contre Porto résultant d'une erreur de Danilo. Ca fait pas beaucoup