mardi 31 octobre 2017

Corruption : Le réseau des « influences » de Benfica

Saison I : L'hebdomadaire d'information portugais SÁBADO, dans son édition n° 705 parue ce mardi 31 octobre, publie un article basé sur les nouveaux éléments probatoires avec les lesquelles le juge d'instruction a autorisé les recherches effectuées dans le stade de Benfica, chez Luís Filipe Vieira, président, Pedro Guerra, Ferreira Nunes, dirigeants, et d'autres suspects dans le dit « cas des e-mails». Le magistrat a estimé que les preuves recueillies par l'Unité Nationale Contre la Corruption de la Police Judiciaire, laissaient apparaître de forts soupçons de pratiques de crimes de corruption sportive, active et passive.
L'enquête en cours fait suite à de forts soupçons concernant les agissements des responsable du Sport Lisboa e Benfica, qui en collusion avec d'autres personnalités du monde du football et de l'arbitrage, cherchent à exercer des pressions et d'influencer les responsables de l'arbitrage et d'autres structures de prise de décisions dans le football portugais.
Le document auquel se réfère la juge du Tribunal d'Instruction Criminelle de Lisbonne, a été présenté aux personnes ciblées lors des recherches du 19 Octobre, qui ont eu lieu après qu'un autre juge d'instruction les ai annulées au mois de Juillet ! (NDLR : influences???).

L'hebdomadaire a eu accès à 20 Go des courriels provenant de fonctionnaires de Benfica, ainsi que du commentateur de la Benfica TV, Pedro Guerra. L'échange de correspondance - qui a été divulgué ces derniers mois par le directeur de la communication du FC Porto, Francisco J. Marques - révèle des liens directs entre les dirigeants de Benfica avec des personnes liées à des structures du football, les invitations douteuses au Stade da Luz, allant jusqu'à la cohorte des commentateurs et journalistes dirigés et orchestrée par Carlos Janela, journaliste à la « Correio da Manhã TV ». On y trouve même un courriel d'adieu, très irrité et grossier, de l'ancien directeur de la communication de Benfica, João Gabriel.

2 commentaires:

Toni a dit…

Il suffit de regarder leurs matchs pour voir que des choses bizarres se passent. Tu m'étonnes qu'ils sont contre le vidéo arbitrage

JacManCdL a dit…

La plus grande force de cette secte est d'avoir des infiltrés partout, surtout dans la presse, qui font diversion avec des infos "people" pour couvrir et occulter les saloperies que ce club distille depuis des décennies. A commencer par leur date de création !