jeudi 12 octobre 2017

Coupe du Portugal : ARC Oleiros (D3) 2-4 Sporting CP

3ème éliminatoire : C'était la fête au village, la fête de la Coupe, mais sans surprises. L'équipe inédite alignée par Jorge Jésus sur la pelouse synthétique du stade Municipal de Oleiros, l'a emporté logiquement, ce qui n'a pas empêche les 2.241 spectateurs autour du terrain, parmi lesquels un grand nombre de supporters Sportinguistas d'être heureux. Les uns parce que ils ont eu l'occasion de voir le Sporting présent dans une petite ville de l'intérieur du pays, les autres ont vu leur équipe marquer 2 buts à un grand club portugais.

L'homme de la rencontre à été indiscutablement Daniel Podence, on attendait de voir Gelson Dala marquer avec le maillot de l'équipe principal, finalement c'est le défenseur central, João Palhinha, auteur d'un doublé qui à fait office de buteur, sans oublier le junior Rafael Leão (18 ans), qui a marqué le 4 but, devenant le 2ème buteur le plus jeune, après Cristiano Ronaldo, a conclure dans la compétition.

ARC Oleiros : Luís Pedro; Bruno Cardoso, Tiago Gomes, Deng Liu (Dentinho) et Pedro Luís; Guilherme Campos, Vasco et Victor Lira; Ivan Fidalgo, Leandro (Djodjo) et Jackson (Tak)
Entraîneur : Natan Costa
Buts : Jackson (80è) et
Djô Djô (93è)

Sporting CP : Romain Salin; Ristovski, André Pinto, Petrovic et Jonathan Silva; João Palhinha, Mattheus Oliveira (Jovane Cabral), Iuri Medeiros et Bruno César; Daniel Podence (Merih Demiral) et Gelson Dala (Rafael Leão)
Entraîneur : Jorge Jésus
Buts : João Palhinha (23è et 62è), Mattheus Oliveira (41è) et Rafael Leão (85è)

L'avant match a vu le Président Bruno de Carvalho se rendre à la Mairie de Oleiros, où il a rendu hommage à la population et aux pompiers, de cette localité très affectée par les incendies de cet été au Portugal.

Aucun commentaire: