vendredi 12 juin 2015

La cacophonie de la semaine

Dimanche, le Président Bruno de Carvalho, en visite au Núcleo d'Alenquer :
J'ai été élu par des sócios anonymes, qui s'angoissent pour l'avenir du club.
Je veux leur donner ce qu'ils méritent, un club vainqueur, sans élites

Rendre au Sporting ce que lui appartient : Avec la direction actuelle, nous ne sommes plus un Sporting de première et de deuxième classe. Nous devons changer notre discours, notre philosophie, cesser d'avoir peur, ouvrir le cœur aux joies des victoires et des conquêtes. Au redressement financier et sportif de ces deux dernières années, nos opposants avancent avec des déclarations dans la presse. Les chevaliers de l’apocalypse feraient mieux de se taire. Pendant des décennies le Sporting à été dirigé par des personnes qui se sont servies du club, au lieu de servir le club. Nous ne voulons plus être un club de prétendues élites, a la fausse moralité, remplie de jalousies et d’intérêts personnels, qui nous a entraîné dans une spirale de vaincu chronique. Je veux créer les conditions pour que le Sporting retrouve la gloire qui à été la sienne, et qu'il a perdu au fur a mesure que ses anciens dirigeants l'utilisaient pour alimenter leur ego et pas seulement.

NDLR : C'est impressionnant le nombre d’anciens dirigeants, Sportinguistas qui viennent cracher leur venin dans la presse portugaise. Qu'on soit ou pas d'accord avec BdC, il à été élu légitimement par les sócios, il y a eu des présidents qui ont donné des fortunes pour des joueurs de seconde zone qui ont coûté beaucoup plus cher que les 3,2 millions d'euros que JJ va gagner. Au passage ils se sont graissé la patte avec les agents, pas trop secrets, qui gravitaient autour. Taisez-vous, si vous aimez votre famille, dites ce que vous avez a dire dans la maison, au lieu de critiquer des prises de positions que vous n'avez jamais eu le courage d'assumer. En bavant de la sorte, vous prouvez bien que BdC à raison. C'est grâce a tous les nobles notables que le Sporting Clube de Portugal, à sombré dans la médiocrité, celle la même dont vous faites preuve au quotidien. 

Le Président de l'Assemblée générale appelle à l'unité

Jaime Marta Soares, Président de l'Assemblée Générale du Sporting, à laissé un message hier, alertant les supporters du club : « …une minorité de prétendus Sportinguistas a ces derniers jours essaie de remettre en cause l'intégrité et le bon travail de la direction. Fidèle à des principes qui sont aussi les miens, sans jamais oublier la loyauté due aux organes directeurs et le Président du Sporting, Bruno de Carvalho, il est bon de rappeler l'attitude d'une minorité, qui ces derniers jours essaie de  remettre en cause l'intégrité et le bon travail de cette direction.  Toutes les opinions ont un espace dédié lors des AG, les yeux dans les yeux, et pour sa il faut être présent et en discuter, distinguer les opinion valides des insultes vulgaires. Je vous invite à tous, et certains en particulier, de comparaître à la 28ème AG afin de montrer votre visage en public et justifier les mots qui sont venus ces derniers jours orchestrer une campagne injuste contre le Sporting Clube de Portugal.
Si vous ne l'acceptez pas mon invitation, je le déplore, alors je vous conseille de vous rétracter démontrant qu'au dessus de vos intérêts personnels, priment les intérêts du Sporting.
Je lance un appel et j’espère que vous allez correspondre à mon invitation, responsable et sincère »
.

Les titres de la presse :
Le père de Bruno Alves admet un transfert vers Alvalade
Augusto Inácio accepte le changement pour devenir responsable des relations internationales 
Les Lions sont annoncés dans la Cape Town Cup en Afrique du Sud
Jorge Jésus n'a pas demandé de prime à la signature
Bruno Carvalho enclin à quitter le banc de touche, à sa propre initiative
Manuel Fernandes peu revenir au club sur demande de Jorge Jésus 
Godinho Lopes et Pinto da Costa sont témoins en faveur de la Doyen contre le Sporting
Augusto Inácio : Ils devraient avoir honte, qu'ils piaillent dans leur cage

2 commentaires:

Dingo a dit…

Personne ne va accéder à l'APPEL de Jaime Marta Soares. Terrible! Grandes gueules.

Cœur de Lion a dit…

Des grandes gueules qui feraient mieux de se la mettre en veilleuse, pendant leur gérance ils ont mis le Sporting plus bas que terre, financièrement, sportivement et moralement.