vendredi 5 juin 2015

Le Sporting va-t-il hériter de Jorge ou de Jésus ?

Deux en un. L’Ego démesuré de Jorge ou le messie Jésus. Lequel des deux va être le plus utile au royaume du Lion ?
S'il se confirme que Jorge sera le futur entraîneur du Sporting, il aura beaucoup de pouvoirs, s'affirmant dans le processus de recrutement et de la direction sportive. Il y a déjà trois noms qui circulent, ses anciens joueurs Maxi Pereira (en fin de contrat avec Benfica), Fábio Coentrão (Real Madrid, sous forme de prêt) et Óscar Cardozo (Trabzonspor)
Dans l'effectif actuel, il y a 3 joueurs que Jésus veut absolument garder, André Carrillo, João Mário et Islam Slimani. Il souhaite aussi le retour de Zakaria Labyad, qui était prêté au Vitesse Arnhem. On parle aussi de Diego Capel, dit sur le départ, peu utilisé par Marco Silva, et dont JJ souhaiterait garder dans l'effectif.

Chez le rival de Lisbonne, il a potentialisé de nombreux joueurs qui n'étaient pas, où très peu connus : David Luiz, Ángel Di María, Ramires, Fábio Coentrão, Javi García, Axel Witsel, Nemanja Matic, Ezequiel Garay, Nicolás Gaitán et Lazar Marković, par contre il est passé à coté des joueurs formés maison.
Augusto Inácio, l'actuel directeur sportif et Jorge ne s'adressent plus la parole depuis 20 ans et une des exigences du possible futur entraîneur, c'est le départ d'Inácio. Pour le remplacer il a invité José Luis, Belenenses. Raúl José, Miguel Quaresma et Mário Monteiro resteraient dans son équipe technique en transit de son ancien club.

Saison, 1975/1976, le Sporting avec JJ. 

A part l'argent, la mésentente avec son ancien président, Jésus veut assumer la promesse faite à son père, Virgolino António de Jesus, avant son décès. Entraîner un jour le Sporting Clube de Portugal, dont il était un fervent supporter et sócio, au point d’avoir inscrit son fils, Jorge comme sócio dès l'age de 13 ans. JJ à porté le maillot vert et blanc, de 1971 à 1973 chez les jeunes et en 1975/1976 comme professionnel.

4 commentaires:

Dingo a dit…

1975/76!
Il y a long temps que Sporting vous a vu pour la dernière fois, 39 ans.

Cœur de Lion a dit…

Eh oui, JJ, revient 20 ans après, dans une autre peau.

Dingo a dit…

Vingt ans avant ! Quand?

Cœur de Lion a dit…

Pas 20 ans, 40, j'ai involontairement divisé par 2. Bien vu Dingo, c'est la négation du temps qui passe. LOL.