mardi 2 juin 2015

Islam Slimani : « Une saison phénoménale »

Vainqueur de la Coupe du Portugal avec le Sporting, Islam Slimani, à répondu aux question de Nabil Djellit de France Football. L'International algérien, désigné meilleur joueur de la finale, revient sur une saison bien remplie. 

«Vous avez été menés 2-0 pendant 85 minutes face au Sporting Braga. Y avez-vous toujours cru ? 
Je savais que ce n'était pas fini. Je me suis battu jusqu'au bout pour terminer le travail. A 10 contre 11, c'est toute l'équipe qui y croyait. Le scénario n'était pas favorable du tout avec cette expulsion prématurée. 
Que s'est-il dit à la mi-temps dans le vestiaire ? 
On s'est tous regardés et on s'est dit que c'était faisable. Pour la simple et bonne raison qu'on déjà réussi à le faire. On est resté concentré et solidaire. 
A la 84e minute, vous permettez au Sporting de réduire le score d'une frappe de l'extérieur de la surface.
Pouvez-vous nous raconter votre but ? 
J'enchaîne deux crochets, je vois le gardien partir sur le côté gauche, je me dis tout de suite qu'il faut que je cherche le petit filet opposé. Il est certain que ce but a fait basculer le match. 

Le but de Islam Slimani a la 84ème minute,
a relancé la partie et permis au Sporting de croire en l’égalisation.

Que représente ce trophée pour le Sporting Portugal ?
C'est le premier remporté depuis 2008. C'est quelque chose de fantastique pour les supporters. Après le match, on a retrouvé nos fans dans notre enceinte de José Alvalade. C'est clairement une belle saison. On a disputé la Ligue des champions sans être ridicule, loin de là. On finit sur le podium avec cette troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la C1. Et puis, on a gagné un trophée avec cette Coupe du Portugal. C'est une saison phénoménale.
Malgré les blessures et la CAN, vous bouclez votre meilleure saison sur le plan statistique (12 buts en 20 matches en Superliga, 15 en 30 matches toutes compétitions confondues). Comment jugez-vous votre année ?
Je pense qu'elle est positive. J'ai raté 18 matches avec le Sporting à cause de la CAN et des blessures. Honnêtement, si j'avais pu être sur le terrain, j'en aurais mis plus. Et puis, je ne tire pas non plus les penalties.
Arrivé comme un anonyme en Europe, il y a deux ans, vous êtes désormais un buteur coté sur le marché européen. Votre valeur marchande est passée de 250 000 euros à 10 millions. Comment jugez-vous votre évolution ?
Que ce soit avec l'Algérie ou le Sporting, j'ai beaucoup travaillé. Cette progression, je la dois à mon travail.
 

Aucun commentaire: