jeudi 4 juin 2015

Départ de Marco Silva ! Arrivée de Jorge Jesus ?

La télénovela autour de notre entraineur a repris de plus belle ce jour au grand plaisir de l’ensemble des médias portugais. Tous les indicateurs annoncent le remplacement de Marco Silva par Jorge Jesus. Le départ de Marco Silva a été acté aujourd'hui, ce qui n’est finalement pas étonnant puisque les relations avec Bruno De Carvalho se sont dégradées depuis de nombreux mois malgré les négations de notre président. Plus étonnant, et restant à confirmer est le choix de Jorge Jesus, qui financièrement ne cadre pas avec notre budget (les médias parle d'un salaire annuel de 3M € et 3 autres suivant l'obtention d'objectifs) et dont la philosophie ne correspond pas à nos valeurs. BdC a donc voulu parier sur un entraineur charismatique, avec de l’expérience et connaissant parfaitement le championnat portugais.
 
Jorge Jesus est un entraineur controversé qui ne laisse personne indifférent attisant soit la haine soit la passion, il n’est pas dans la demi-mesure. Nous pouvons lister ces défauts et ces qualités. Comme défauts, on peut dire qu’il est arrogant, agaçant, qu’il se la raconte pensant être supérieur aux autres. C’est aussi un entraineur qui ne parie pas sur la formation alors que justement notre futur passe par la formation, et là il y a un contre sens dans son choix. Comme qualités, on peut dire qu’il a su valoriser des joueurs les rendant meilleurs ce qui a permis à Benfica de faire de grosses plus-values. Son équipe pratiquait un jeu de qualité, offensif, avec de l’intensité et qui était plaisant à voir.
De toute façon, qu’on aime ou qu’on déteste le personnage, qu’on soit déçu ou pas du départ de Marco Silva, nous Sportinguistes, notre devoir passe par soutenir notre club et donc être derrière notre entraineur et nos joueurs. Les socios choisissent le président pas l’entraineur.
Il nous reste à remercier Marco Silva qui a su interrompre notre cycle de 7 ans sans titre et a su par parcimonie présenter un foot de qualité.

10 commentaires:

Pierre a dit…

Poisson d'avril?

Pierre a dit…

Même si je n'ai rien contre le limogeage de M.S je trouve que le faire après avoir gagner un trophée est toujours déplacé. De plus, il va coûter 1,5m de rupture de contrat car on lui a fait un contrat longue durée, erreur quon va reproduire avec J.J pour un salaire astronomique pour un club avec de telles difficultés financières que le notre... Je suis déçu de la politique financière qui jusqu'à ce jour était excellente! Cependant, il faut admettre que J.J est un entraîneur qui n'a rien à prouver en termes de résultats. Vos avis ?

Pierre a dit…

Désole pour le multi-post, mais prendre un coach qui a été tellement longtemps chez l'ennemi et qui sans aucun problème passe la barrière... Fidélité, amour du blason?

Dingo a dit…

Je ne ai pas de mots pour expliquer cela.

Cœur de Lion a dit…

Salut les Sportinguistas, tout ça me fait de la peine pour notre club. En ce qui me concerne, le départ de Marco Silva ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est la façon dont cela a été fait. Peut-être qu'il aurait mérité une autre chance. C'était prévisible, les relations avec BdC c'étaient dégradées depuis longtemps, à qui la faute ? L'avenir nous le dira.
BdC n'était même pas présent lors de la réunion avec MS pour notifier son licenciement. Révélateur d'un certain mépris, en attendant c'est lui qui l'a fait venir, s'il estime que MS n'était pas à la hauteur, c'est BdC le premier responsable.
Une des raisons invoquées par le Sporting pour le licenciement de l'entraîneur de Marco Silva est l'absence d'utilisation du costume officiel par l'entraîneur lors du match de la Coupe du Portugal. contre Vizela. Les autres raisons sont que, MS a également manqué une réunion prévue pour le mardi 2 juin, ainsi que toute la controverse entourant le cas Rojo et la Doyen.... Ridicule.
La venue de Jorge Jesus, ne me plaît pas non plus, mis à part le pied de nez fait aux lampions, cela ne me réjouit pas plus que ça. Je suis d'accord avec Toni dans son analyse sur JJ, et une chose est certaine, s'il a le même comportement chez nous qu'il avait chez les lamps, il va passer la saison suspendu et avec des amendes, en sachant que ses titres il ne les doit pas seulement grâce à ses compétences, il a bénéficié tout au long des ses 6 années vêtu de rouge de certaines aides précieuses, dont il ne bénéficiera pas chez nous, au contraire.

Cœur de Lion a dit…

J'ai voté pour BdC, je le soutiens dans la plupart de ses actions, je pense que c'est le président qu'il fallait pour le Sporting, je le pense toujours, mais je ne suis pas d'accord avec tout.
J’espère que BdC ne se soit pas laissé embarqué dans un galère financière et sportive en faisant venir JJ, et qu'il a su aussi imposer ses règles, surtout concernant la formation. La telenovela est loin d'être terminée !!!

Pierre a dit…

La saison se finissait pourtant bien.. J'espère que tout va se passer pour le mieux parce que 6m d'euros par an pendant 3 ans.. Drôle de choix.. Je pensais qu'on faisait vraiment attention aux finances..

Dingo a dit…

Cœur de Lion , très bien dit .

Cœur de Lion a dit…

Son salaire sera de 3.2 millions/an, il peut atteindre 6 millions avec les primes, suivant les résultats. Hors si on est Champions, et on va loin en Champions League, on a de quoi le payer et faire des bénéfices importants. Ça s'est le risque ! On peut être gagnants ou alors revenir à une situation financière encore plus mauvaise qu'avant son arrivée, en sachant qu'on est surveillés de près par l'UEFA, a cause du fairplay financier.

Cœur de Lion a dit…

On a plus qu'a attendre le dénouement de toute cette galère et croiser les doigts pour que tout se passe pour le vieux ! En attendant on a un trophée en fin de saison et on ne va pas s’ennuyer pendant l'été. LOL.