vendredi 18 avril 2014

Liga : Belenenses vs Sporting

Le derby du bord du Tage, Stade du Restelo vs Stade José Alvalade.

28ème journée : 15 km séparent le stade José Alvalade de celui du Restelo, la distance au classement entre les deux équipes est beaucoup plus importante, et les objectifs aussi. Belenenses lutte pour ne pas descendre, les Lions pour une place en Champions League. Leonardo Jardim prépare ce match comme si c'était le plus important de la saison, une victoire dans le quartier de Belém et à nous les euro-millions et le prestige de revenir parmi la plus haute sphère du football européen. Sinon il faut attendre les deux dernières journées, et les supporters qui vivent dans l'angoisse des résultats depuis tant d'années aimeraient bien avoir deux journées de repos pour profiter pleinement de leur équipe. Le club à la Croix du Christ à déjà vécu ses heures de gloire, parmi les 5 équipes intra-muros de Lisbonne qui jouent, ou qui ont joué en D1, Atlético, Benfica, Belenenses, Oriental et le Sporting, (dans mes années Lisboètes), j'ai toujours eu une forte sympathie pour l'Atlético... et Belenenses. Mais j'ai été fort déçu par le comportement de ses dirigeants ses derniers temps. Lors du derby contre Benfica, 21ème journée le 2 mars, un accord verbal entre les deux clubs, et les bleus du Restelo se sont privés de deux de leurs meilleurs joueurs par le simple fait qu'ils venaient des rouges de la Luz. Ils ont été punis par une défaite (0-1), voir doublement punis, car ayant marqué un but parfaitement valable à quelques minutes de la fin, l'arbitre l'a annulé ! A qui profite le crime ? Comme cela ne suffisait pas, pour le derby de samedi contre le Sporting le prix des places sont en moyenne 10 euros plus chères comparées avec la rencontre contre l'autre rival le 2 mars. Seulement 1.000 bilhets, le cota imposé, au prix de 15 euros, (vendus en quelques heures), ont été disponibilisés par Belenenses pour les supporters vert et blanc, les autres devront debourser entre 20 et 30 euros. On verra a qui va profiter la recette !

Leonardo Jardim, entraîneur et supporter.

Cédric Soares suspendu, l'entraîneur à fait appel à Ricardo Esgaio et Welder, Shikabala figure de nouveau parmi les 22 convoqués, voici la liste de Leonardo Jardim :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Ivan Piris, Ricardo Esgaio, Maurício, Marcos Rojo, Welder, Jefferson, Eric Dier;
Milieux : William Carvalho, Adrien Silva, Vítor, Gerson Magrão, André Martins, Diego Capel, André Carrillo, Heldon, Carlos Mané, Shikabala et Wilson Eduardo;
Avants : Islam Slimani et Fredy Montero.

Belenenses vs Sporting
Samedi 19 avril à 20h15 (fr) - Stade do Restelo - Sport TV1

Aucun commentaire: