mercredi 2 avril 2014

En Bref, la vie du Sporting

Des Lions en Coupe d'Europe : Cinq athlètes du Sporting vont représenter l'équipe du Portugal en Coupe d'Europe de Triathlon, les 12 et 13 avril à Quarteira.

Liliana Alexandre et Katarina Larsson en Élite et Leonardo Nunes, André Dias et Catarina Casteleiro en juniors, porteront le maillot National en Algarve.

92 d'âge : Le «Jornal Sporting» à fêté son 92ème anniversaire le 31 mars, devenant le plus ancien journal de clubs au Portugal et en Europe. En 1922, année de sa création il s'appelait «Boletim Sporting», 30 ans après il à pris le nom avec lequel il est connu aujourd'hui. Hebdomadaire le «Jornal Sporting» paraît tous les jeudis.

Movimento Basta! : Le slogan est «Sans transparence il n'y a pas de supporters, sans supporters il n'y a pas de football». C'est ainsi que le «Mouvement Ça Suffit» à organisé une pétition le jour du match Sporting vs Guimarães, sur internet, afin de protester contre les horaires des rencontres, la dictaure de la télévision dans le sport, les prix des billets, le manque de transparence, l'arbitrage... bref... contre le SYSTÈME ! Cette pétition à été portée devant la Fédération Portugaise de Football et l'Assemblée Nationale le1er avril... symboliquement le jour des mensonges.

Fondation Sporting : Depuis vendredi beaucoup d'activités liées à la Fondation. Tout d'abord avec son projet «Portugal solidaire», 50 enfants handicapés ont visité le festival International du Chocolat à Obidos. Le Lion en chocolat à été le plus demandé.

Samedi lors de la rencontre Sporting vs Guimarães, un prix à été décerné aux meilleurs élèves de orphelinat Casa Pia, collège de Pina Manique. Un prix bien apprécié en foulant la pelouse de José Alvalade.

Un cadeau pour Farense : L'équipe B agrémentée de quelques A s'est rendue lundi à Faro pour fêter les 104 ans du Sporting local, filiale n°2 du Sporting Club de Portugal, qui évolue en 2ème division.
Le mauvais temps à pourri la fête et les Lionceaux on gratifiée Farense avec une défaite par 3-1.

Aucun commentaire: