samedi 30 juillet 2011

Un effectif rénové attend les supporters ce soir

L’arrivée de Diego Capel vient normalement clore l’effectif du Sporting pour cette saison 2011/2012. Avec pas moins de 15 nouvelles têtes : 13 recrues (Turan inclus) et 2 retours de prêts, le grand coup de balai promis par Luis Duque a bien eu lieu. Tous les postes ont été renforcés du gardien à l’avant centre afin de rendre l’équipe plus compétitive. Faisons donc une synthèse du chamboulement de notre équipe :

Luis Duque, Domingos


L’entraineur

Domingos a réussi en 2 ans à amener Braga à une 2ème place en championnat et à une finale d’Europa League, avouons-le, ce n’est pas donné à tous vu les moyens modestes dont il disposait. On retiendra durant ces 2 années que l’équipe Bracarense était forte à domicile et présentait un football offensif. Le Sporting a donc misé sur lui pour mener à bien le succès de club. Lors des matchs de préparation, il est ressorti que Domingos semble vouloir installer un 4-1-3-2, c'est-à-dire une équipe audacieuse et offensive. Lors du match contre la Juventus, nous avons déjà pu voir une équipe porté vers l’attaque faisant un pressing haut et n’ayant pas peur de l’adversaire. Espérons donc que Domingos puisse nous mener vers les sommets.


Les arrivées

Boeck : Il est venu pour être la doublure de Rui Patricio
Arias : Il fait parti des jeunes espoirs sur lesquels le club pari sur le moyen et long terme pour qu’ils explosent
Joao Gonçalves : Après 3 années prêtées à Olhanense, il a sa chance pour montrer qu’il a les capacités pour jouer dans notre club, même si a mon avis il est juste là pour suppléer l’absence de Arias qui ne sera disponible que fin aout.
Onyewu : C’est un défenseur grand et puissant qui vient colmater notre déficit de taille dans notre défense centrale
Rodriguez : Défenseur expérimenté qui connait bien le championnat et qui peut nous apporter sa qualité
Turan : Des problèmes administratives retardent sa présentation. Ne l’ayant pas vu jouer, il est impossible de le juger
Rinaudo : C’est le milieu défensif qui nous manquait, combatif et agressif il va au combat
Carrillo : Comme Arias, c’est un jeune espoir que l’on attend de voir jouer
André Martins : Il revient de prêt, il a une bonne technique et une bonne qualité de place, toutefois à mon avis il sera le dernier choix de Domingos pour le milieu de terrain
Schaars : Excellente technique et pied gauche, c’est lui qui doit organiser la manœuvre offensive. Il frappe très bien les coups de pied arrêtés.
Luis Aguiar : Il vient apporter sa combativité et sa rage. Il pourra également être utile pour les coups francs.
Van Wolfswinkel : C’est un attaquant de surface, son jeu de tête pourra être important durant la saison.
Diego Rubio : Lui aussi fait parti des jeunes espoirs pour le futur, il nous a déjà montré un petit peu de son talent par sa combativité, son altruisme et sa qualité de finisseur
Bojinov : Ses problèmes physiques ont fait qu’il n’a pas joué beaucoup pour l’instant, c’était un grand espoir du football mondial mais à ce jour il n’a jamais confirmé son potentiel
Diego Capel : Sa rapidité, sa percussion et sa technique vont être importante pour déstabiliser les défenses adversaires

L'Académie Sporting à Toronto, Sporting 2-1 Juventus

Les départs

Nous pouvons les classer en 3 catégories :
Les inévitables : Ceux qui n’avaient pas les qualités pour porter nos couleurs : Nuno Coelho, Torsiglieri, Grimi, Maniche, Zapater
Les éternels remplaçants : Ceux qui ont passé la saison sur le banc de touche ou dans les tribunes : Hildebrand, Tales
Les incompris : Ceux qui auraient pu rester mais par choix de l’entraineur ont du partir :
- Pedro Mendes : Ses blessures durant la saison l’ont préjudicié. C’est un joueur technique qui a une bonne vision de jeu et qui aurait pu être utile cette saison.
- Valdés : Il a été victime de son irrégularité, capable du meilleur avec sa technique, sa rapidité et son excellente frappe, comme du pire avec ses absences durant les matchs. Je pense qu’il aurait du rester et être utiliser essentiellement comme remplaçant.
- D. Salomao : J’ai pas compris son prêt vu qu’on avait pas d’ailier gauche et qu’il avait été l’un des seuls à sortir du lot l’année dernière.
- C. Saleiro : Il avait montré quelques qualités de buteur sous l’ère Carvalhal mais avec P. Sergio en rentrant pratiquement toujours pendant les arrêts de jeu il n’a pas pu confirmer son talent.

Signé Toni (bonnes vacances l'ami et à bientôt, CDL)

Match de présentation aux supporters
Stade José Alvalade, en direct sur Sport TV1
Samedi 30 juillet 2011 à 21h30
Sporting CP vs Valencia CF

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Merci pour cet excellent post qui nous permet de faire le point sur le "mouvement" de notre équipe.
Bonnes vacances.
Saudações Leoninas