dimanche 31 juillet 2011

Sporting 0-3 Valencia, la fête gâchée

Depuis 6 ans que le stade José Alvalade ne voyait pas autant de monde, 48 952 spectateurs, sont venus pour voir les nouveaux joueurs et l'équipe gagner contre le troisième du meilleur championnat du Monde. Vu le match fait contre la Juventus de Turin, les supporters affichaient un optimisme légitime qui a été vite balayé par une équipe de Valence qui est entrée dans le match le mords aux dents.
La fête a été belle, un vrai lion sur la pelouse d'Alvalade, Juba qui commémorait son premier anniversaire, des anciennes gloires présentes et les chants des supporters dans une ambiance électrisante, c'était pour le côté festif.

Cote sportif, le but de Bernat dès la 5ème minute, qui a percé comme du gruyère une défense apathique, a complètement déstabilisé l'équipe qui n'a jamais réussi a relever la tête encaissant deux nouveaux buts inquiétants, Soldado 31ème, Piatti 41ème.Partir aux vestiaires avec une telle différence à fait resurgir dans la tête des supporters les fantômes d'un passé présent. Certes ce n'était qu'un match de préparation, mais c'était humiliant. Les nombreux changements opérés en deuxième mi-temps n'ont rien apporté de nouveau, Capel et Carrillo ont montré quelque peu des qualités évidentes qui n'ont pas apaisé totalement les doutes nés dans le public.
Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives quant a la réelle qualité de l'équipe, nous savons tous qu'il y a tout a reconstruire et que le temps n'était pas suffisant pour ça, mais au moins que cette cuisante défaite à domicile le jour de la présentation serve de leçon, et que le prochain match apporte de la joie chez les supporters qui n'en peuvent plus d’espérer.

Diego Capel, avec le maillot blanc alternatif.

Sporting : Rui Patrício (Marcelo Boeck 65); João Pereira (Carrillo 82), Carriço (Polga 65), Onyewu (Rodriguez, mt) et Evaldo; Rinaudo (André Santos 59), Izmailov (Pereirinha, mt), Schaars (Luis Aguiar 59) et Yannick Djaló (Diego Capel 66); Diego Rubio (Wolfswinkel, mt) et Postiga (André Martins 59)
Entraîneur : Domingos Paciência

Valência : Diego Alves; Bruno (Maduro 65), Rami (Tealbert, mt), Ricardo Costa (Miguel 65) et Alba (Mathieu 65); Albelda (Seshouli 65) et Topal (Jonas 65); Pablo Hernández (Purtu 75), Piatti (Parejo 65) et Bernat (Pardo 65); Soldado (Mata 65)
Entraîneur : Unai Emery

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
C'est sur que ce n'était pas le type de présentation qu'on attendait surtout vu le nombre de spectacteurs qui se sont déplacés, c'est ce qui me dégoute le plus. Les joueurs n'ont pas su recompenser les spectacteurs, j'espère juste que ça ne va pas casser la dymanique leonina car on a besoin des socios.
Bonnes vacances à tous.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Il faut considérer cette défaite comme l'accident qui va permettre de réparer la machine à gagner pour la saison 2011/2012.
Bonnes vacances pour toi aussi.