mardi 12 juillet 2011

Futsal : Sporting FC Futsal Albi sur les traces de Paris

L'équipe du Sporting FC Futsal Albi qui s'est déplacée au Portugal :
António Pereira, Atman, Yohann Villeneuve, José Lopes, Marco Ferreira, Brayan, Jorge, Mohamed et Idaver.

Une saison fantastique, avec des conditions défavorables, n'ont pas empêché pour la deuxième année consécutive la montée de l'équipe 1 de l'Association Sportive et Culturelle des Portugais d'Albi. Seulement 3 points ont séparé les Lions d'Albi des premiers au classement du Championnat Promotion Ligue en Midi-Pyrénées, l'équipe de Stri FC, mais la restructuration des poules pour la saison 2011/2012 permet aux albigeois d’accéder en Promotion d'Honneur.

Rogério de Brito dirigeant du Sporting Clube de Portugal et Antonio Pereira lors du protocole, le vendredi 3 juin 2011.

En France le Futsal est encore au stade embryonnaire en comparaison avec les Championnats professionnels qui nous entourent, du Portugal à la Russie, en passant par l’Amérique du Sud - continent d'origine - et les équipes françaises ont à tout a gagner, si elles savent tirer parti de expérience de la communauté lusophone dans ce domaine, l'exemple du Sporting Club de Paris étant éloquent.

Sporting 5-1 Fundão, demi-finale du play-off du Championnat portugais, samedi 4 juin 2011

António Pereira, le dynamique président du Sporting Futsal Albigeois, épaulé par les entraîneurs Marco Ferreira et Sofiane Taïeb, œuvrent dans ce sens, même si les moyens mis a leur disposition sont indignes d'une collectivité qui a moyen terme peut devenir le porte drapeau de toute une région dans la discipline. Certes on est pas a Paris, mais Albi, Ville Patrimoine Mondial depuis août 2010, avec sa Cité Épiscopal, ses commerces, ses artisans, ses industries, à les moyens de soutenir un club qui est en passe de devenir filial du Sporting Clube de Portugal, vice Champions d'Europe, Champions et Vainqueurs de la Coupe du Portugal (excusés du peu) dans un sport qui est en pleine ascension dans l'hexagone.

Núcleo Sportinguista de Montemor-o-Novo, dimanche 5 juin 2011.

Organisateurs du premier Tournoi International de Futsal de l'Albigeois en avril, qui a aussi servi d'ouverture aux commémorations de la Révolution des Œillets le 25 du mois, une équipe du Sporting Futsal Albigeois s'est rendue au Portugal début juin dans le cadre d'un tournoi International de Futsal, mais aussi pour rencontrer les responsables du Futsal du Sporting Clube de Portugal afin de finaliser la filiation.

Les affiches des tournois albigeois et montemorense.

Encadrés par António Pereira, le président, José Lopes, joueur et dirigeant, ainsi que de l'entraîneur Marco Ferreira les jeunes joueurs du Sporting Futsal Albigeois (Yohann, Idaver, Brayan, Atman, Jorge et Mohamed), reçus par le Núcleo Sportinguista de Montemor-o-Novo, ont pu se mesurer au Futsal lusitanien, et cerise sur le gâteau, assister le samedi 4 juin parmi les 2 000 spectateurs du Pavilhão Paz e Amizade à Loures (banlieue de Lisbonne) à la demi-finale du play-off du Championnat entre le Sporting Clube de Portugal et l'équipe de Fundão. Une expérience inoubliable tant au niveau sportif que culturel.

L'équipe du Núcleo Sportinguista de Montemor-o-Novo et les musiciens montemorenses du CO2, dans le centre historique d'Albi le dimanche 24 avril 2011.

Un grand merci à tous les membres de l'Association Sportive et Culturelle des Portugais d'Albi, a tous ceux qui ont accueilli les invités, aidé à mettre en place les animations et les festivités pendant toute l'année, le Sporting FC Futsal vous est entièrement reconnaissant. D'ailleurs si vous souhaitez jouer dans le club, devenir membre ou participer aux activités, l'Assemblée Générale suivie des élections de l'Association aura lieu le vendredi 22 juillet à la salle du quartier Breuil-Mazicout à Albi à partir de 20h30. Renseignements au : 06.03.43.53.29 (M. António Pereira).

Les Défilés Populaires de Lisbonne, version Association Sportive et Culturelle des Portugais d'Albi.

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Bonne chance et beaucoup de réussite sportive au Sporting Futsal Albi

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Merci pour eux, je ne manquerais pas de transmettre tes vœux au Président Pereira, lui et toute son équipe, le méritent vraiment.