mercredi 8 juillet 2009

BREFs ! Certitudes et rumeurs

L’entraineur du Real, le chilien Manuel Pellegrini, qui à échangé Villarreal pour le Real tout court est ravi du choix de son ex joueur et compatriote Matías Fernández. "…c’est un bon choix d’aller représenter un grand club comme le Sporting. La Liga portugaise n’est pas aussi compétitive que l’espagnole mais le Sporting tout comme Benfica et Porto occupent toujours le haut du pavé y compris en Europe. Il va en tirer des bénéfices et dans peu de temps il représentera une grande équipe d’une Liga plus compétitive…". Que vienne le Real en Champions League.

Le Sporting sera présent dans le IV Trophée Albufeira Capital de Tourisme (Algarve). Le match aura lieu le samedi 11 juillet à 22h15 (fr) et l’adversaire seront les Britanniques de Nottingham Forest. Le pris des places est comprise entre 10€ et 20€ pour se rendre au stade Municipal d’Albufeira.

Depuis l’élection de JEB le Sporting enregistre une moyenne de 14 nouveaux sócios par jour.

Lors de la commémoration du 18e anniversaire Núcleo Sportinguista de Portimão le président Bettencourt à affirmé qu’il y aurait encore des renforts pour l’équipe principale, tout en souhaitant que la réélection de Luís Filipe Vieira à la tête de Benfica vienne contribuer à la paix du sport au Portugal. Sur les relations entre les deux clubs, JEB dit « …elles sont ce qu’elles doivent être, chacun doit s’occuper de sa vie, même si j’estime que tous doivent assumer leurs responsabilités. Le Sporting à toujours assumé les siennes, moi je suis partisan d’un comportement sérieux dans le sport…». Avec une main il caresse avec l’autre il gifle.

Le Lokomotiv de Moscou est prêt à faire une proposition pour l’achat de Marat Izmailov. Selon le quotidien russe "Sovietsky Sport" le milieu de 26 ans est un des préférés du nouvel entraineur Yuri Siomin. L’agent de Marat, Paulo Barbosa, confirme les contacts. Izmailov est arrivé au Sporting en 2007, cédé sous forme de prêt par le club Russe, finissant par être acheté définitivement par les Lions l’année suivant pour 4,5 millions d’euros – une des plus chères acquisitions dans l’histoire du Sporting.

Si l’on croit le quotidien britannique "Daily Mirror", l’entraineur des "Villans", Martin O'Neil est entré en course pour obtenir les services de Miguel Veloso. Aston Villa, suit attentivement les mouvements du polyvalent milieu du Sporting.

Aucun commentaire: