vendredi 24 juillet 2009

La Fédération offre le titre juniors à Benfica

La porcherie du football lusitanien dans sa face la plus abjecte. Arnaldo Marques da Silva, le président du Conseil de Discipline de la Fédération Portugaise de Football en décidant de punir les deux clubs avec une défaite par 3-0 savait parfaitement qui serait sacré champion ! Son club. Ce match à été interrompu suite aux agressions perpétrées par des supporters de Benfica lors de leur arrivée au stade de l'Académie Sporting. José Eduardo Bettencourt, en déclarant que "maintenant on gagne des titres à coups de pierres", s'est montré fermement décidé à poursuivre la contestation de cette décision - plus que douteuse - et comme le prouve cette vidéo, datée de juillet 2007, ou on voit le bon benfiquista Arnaldo Marques da Silva tenant un fervent discours à l'association qui représente son club dans la ville de Palmela. On peut aisément deviner comment se passent les réunions de la FPF. Le football Portugais dans sa toute sa splendeur.

2 commentaires:

GB a dit…

Salut l'ami
Je suis surpris que tu viennes de découvrir la "pourriture" du foot portugais. Ceci est valable pour l'ensemble des institutions de ce pays. Comme toi j'ai envie de vomir car les championnats se gagnent sur la pelouse et non sur décisions prises autour d'un ver de vin rouge.
Parfois je suis triste de voir mon club entre les mains de ces personnages nauséabonds.
Je ne sais pas qui est responsable des incidents sur le match en question et là n'est pas la question, ce qui me met vraiment en rogne c'est de savoir que ceux qui trinquent, ce sont les jeunes joueurs. Toute une saison pleine d'émotions, de joies et de tristesses ce termine de cette façon honteuse. Pas le moindre respect pour ces mômes qui se défoncent pour l'amour du maillot qu'ils ont choisi de porter. Quel bel exemple que les soit disant "grands" leur donnent.
Ainsi va la vie au pays du tout est possible.
Cordialement
Glorieux Benfica

JacManCdL a dit…

Salut Glorieux,
Surpris ce n’est pas le mot, comme je te l’ai dit une fois mon côté optimiste espère toujours que «les institutions de ce pays» aillent dans le bon sens. Mon côté réaliste parfois me désespère.
Concernant la responsabilité des événements, il existe des images et des propos filmés et enregistrées par les radios et autres télévisions qui montrent et démontrent la motivation de certains supporters de Benfica.
Je pense aussi que tu es un Benfiquista atypique vu la façon que tu as de sentir ton club, bravo.
Dans l’absolu je partage ton avis, à une nuance près. Aujourd’hui même les jeunes n’ont pas forcement la notion de «l’amour du maillot».
Comme je ne crache pas sur un bon verre de vin, si un jour l’occasion se présente, je trinquerais avec toi pour la mise à mort de la pourriture des institutions Portugaises.
Um abraço de Leão ao amigo Lampião.