lundi 5 décembre 2022

Résultats / week-end /


Rugby Féminin - 5ème journée - 1ère Phase
Sporting CP 5-8 SL Benfica

Handball - 11ème journée
CF "Os Belenenses" 28-36 Sporting CP

Basket-ball - 11ème journée
Sangalhos DC 83-95 Sporting CP

Volley-ball
11ème journée
Sporting CP 3-0 SC Espinho
12ème journée - 1ère phase
Sporting CP 1-3 SL Benfica
Week-end a double face pour les volleyeurs, suite a une claire victoire samedi contre le Sporting Clube de Espinho, le derby de dimanche a penché du cotée du Sport Lisboa e Benfica sur le parquet des lions.

Futsal
9ème journée - 1ère phase
ADCR Caxinas PB 2-2 Sporting CP
Caxinas a stoppé le Sporting, double champion national, et compte désormais trois points de retard sur son rival de Lisbonne. L'équipe de Vila do Conde, Caxinas a atteint la pause en menant par 2-0, buts de Felipe Leite et Sévio Marcelo. En 2ème mi-temps le Sporting à réduit par Cavinato (39è). A 25 secondes de la fin, Esteban Guerrero a rétabli l'égalité et les lions ont vu le gardien des locaux, Tiago Sacramento, éviter le 2-3 à la dernière seconde.

Rink Hockey Féminin
8ème journée - 1ère phase
Sporting CP 1-4 HC Turquel

Tennis de Table
ETTU Champions League,
4ème journée
2ème phase, Groupe C
TTC Neu-Ulm 3-1 Sporting CP

Football Féminin
8ème journée - 1ère Phase
Sporting CP 2-2 SF Damaiense
L'équipe surprise de cette saison, a surpris les lionnes à domicile, obtenant le partage de points en fin de rencontre.

Volley-ball Féminin
12ème journée - 1ère phase
GC Vilacondense 0-3 Sporting CP

Futsal Féminin
11ème journée - 1ère phase
Sporting CP 1-4 SL Benfica
Après cinq victoires consécutives, les lionnes ont affronté les leaders invaincues à l'issue des matchs aller, et malgré un bon début de rencontre, les rivales ont pris le contrôle de la rencontre et ont fini par remporter le derby tranquillement.

Surf : La surfeuse du Sporting, Teresa Bonvalot, a terminé le Haleiwa Challenger, qui a eu lieu en Haïti, en 3ème position et pour peu a raté son entrée dans le circuit mondial de 2023.
Bonvalot avait besoin d'une deuxième place dans cette septième et dernière manche des Challenger Séries 2022 pour s'assurer la cinquième place du classement, la dernière qui donnait accès à l'élite féminine.
La troisième place de l'étape hawaïenne a laissé la surfeuse du Sporting à la sixième place du classement avec les mêmes points que Sophie McCulloch. A égalité de résultats dans les sept étapes du circuit, le départage de d'égalité s'est avéré déterminé par le deuxième critère (plus grand nombre de victoires en manches), dans lequel l'australienne avait l'avantage sur Bonvalot.

Bien qu'ayant échoué à la qualification qui ferait d'elle la première surfeuse portugaise à entrer dans l'élite mondiale, Teresa Bonvalot devrait garantir une place de suppléante, pouvant accéder à certaines étapes en cas de blessure ou de retrait d'autres surfeuses.

Judo : Lors du Championnat National, seniors, féminines et masculins, qui a eu lieu les 3 et 4 décémbre au Gymnase du Collège Imaculada Conceição à Cernache, les judokas du Sporting Clube de Portugal ont remporté 7 médailles en individuels, soit 3 médailles d'Or, 3 médailles de Bronze et 1 d'Argent, avec les lionnes gardant la plus grosse part du gâteau.

Aucun commentaire: