jeudi 15 décembre 2022

Fernando Santos quitte l'équipe nationale portugaise

Le départ de Fernando Santos du poste d'entraîneur national est confirmé (son contrat allait jusqu'en 2014).
Dans un communiqué, la Fédération Portugaise de Football a confirmé en fin de journée la décision, dans un cycle qui s'achève après huit ans. L'entraîneur a pris en charge l'équipe portugaise en septembre 2014, après le départ de Paulo Bento. Sans avoir manqué d'être présent dans aucune compétition majeure, il a mené le Portugal à une victoire historique au Championnat d'Europe 2016, en plus du triomphe lors de l'édition inaugurale de la Ligue des Nations (2019). Il a mené la Seleção en 109 matchs, étant l'entraîneur avec le plus de matchs pour l'équipe nationale.
Pour les amateurs de beau football - malgré les titres conquis - il a aussi été l'un des entraîneurs le plus détesté, il a massacré une génération de talentueux footballeurs lusitaniens en les faisant évoluer contre-nature avec tes tactiques de jeu ultra-défensives.
Un licenciement à l'amiable bien tardif ! Bon débarras !

2 commentaires:

ChriSporting a dit…

Et oui, bon débarras !
Comme je le disais ici il y a quelques mois, vu les joueurs que l'on a on mérite bien mieux que ce sélectionneur dépassé et sans ambition !
Merci quand même pour les 2 titres...

JacManCdL a dit…

Il n'est pas parti les poches vides, jusqu'à la fin de son contrat en 2024, il continue de percevoir plus de 2 millions d'euros/an😔