Liga : Sporting 2-2 Porto
4ème journée : Dans un match équilibré, celui-ci aurait pu basculer de notre côté si nos largesses défensives n'avaient pas eu lieu et si l'arbitrage n'avait pas été tendancieux. Les lions ont ouvert le score rapidement, après que Matheus ait mis à l'épreuve Marchesin, c'est Nuno Santos qui a marqué à la 9ème minute sur une magnifique demi-volée. A la 25ème minute, Porto a égalisé par Uribe qui a profité d'un mauvais placement de nos centraux pour concrétiser au mieux le centre de Zaidu. A la 44ème minute, Pedro Gonçalves a eu l'opportunité de nous remettre en tête mais Marchesin a dévié légèrement son tir. Sur le corner qui a suivi Porto est parti en contre-attaque, Luis Diaz a dribblé sans difficulté Neto et Porro et a passé à Corona qui a effacé facilement Feddal pour marquer face à Adan. Sur l'action suivante, Nuno Santos a fait une ouverture sur Pedro Gonçalves qui a été poussé dans le dos. Penalty sifflé par l'arbitre et expulsion pour Zaidu, qui aurait déjà du être expulsé après une semelle sur Porro sanctionnée uniquement par un jaune, mais la VAR appelle l'arbitre qui va voir les images et se déjuge de façon incompréhensible annulant penalty et expulsion. En 2nde période, Porto a cherché à gérer le match et la partie a été moins intéressante. Nos joueurs n'ont pas été très inspirés mais heureusement pour nous, notre équipe a tout de même réussi à arracher un nul en fin de match grâce à Vietto. Il a bénéficié du bon travail de Pedro Goncalves, qui a centré pour Sporar qui d'une talonnade a contraint Marchésin à un arrêt mais le ballon est parti vers Vietto qui a été plus rapide que les défenseurs et n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets, égalisant la partie à 2 partout.
Sans faire un grand match, les lions auraient du parfaitement l'emporter mais avec des Neto c'est compliqué, soit il se fait transpercer soit il fait des mauvaises relances, une vraie calamité.
Sporting : Adan, Porro (Sporar), Feddal, Coates, L. Neto (T. Tomas), N. Mendes, Palhinha, Matheus (João Mario), P. Gonçalves, N. Santos (Plata) et Jovane (Vietto)
Buts : N. Santos et Vietto
Porto : Marchésin, Manafa (Nanu), Pepe, Mbemba, Zaidu, Sergio, Uribe (Taremi), Otavio (Baro), Corona, L. Diaz (Anderson) et Marega (T. Martinez)
Buts : Uribe et Corona
3 commentaires:
Un match où on à clairement vu qu’elle équipe était la meilleure !
Hélas Amorim continue les choix moyen avec beaucoup de joueur sur le banc supérieur à ceux qui démarre.
Sur la « faute » subit par Goncalves je suis pas d’accord il n’y a absolument pas faute, mais il est vrai que l’arbitre à été grandement influencer... Si ça avait été tondela ou boavista il y aurait eu rouge et péno !
Mention tout de même à Matheus et Palinha qui on était redoutable dans la récupération du ballon avec pour chacun d’eux un volume de jeu très impressionnant.
S'il devrait y avoir un vainqueur, ça ne pouvait être que le Sporting.
Malgré certaines défaillances individuelles et défensives qui nous ont coûté 2 buts, l'équipe a montré des qualités qui laissent envisager un bon championnat.
Les reliquats du "Apito Dourado" sont toujours là, la faute sur Gonçalves existe, et parmi quelques largesses de l'arbitre, les 3 minutes d’arrêt de jeu sont aussi questionnables.
Franchement d’accord avec vous les gars, Matheus et Palinha ont été monstrueux au milieu , on a fait un beau match ds l’ensemble on mériter la victoire , mais bon La Défense était un peu troué 😅 surtout Neto qui m’a fait un peu peur sur certaines actions. Nuno mendes a fait plutôt un bon match , j’ai pas trop compris l’entrée de Plata pour le mettre à son poste mais bon comme vous le dites les gars qques defaillances de l’entraîneur mais bon match de notre part.
L’arbitrage n’en parlons pas 😱, Zaidu aurait dû être expulsé même si ct pas pour le penaux
Sinon on est sur la bonne voie , il faut qu’on continue comme ça
Enregistrer un commentaire