lundi 5 octobre 2020

Football de Plage : Champions du Portugal

Division Élite - Phase finale : Ce lundi, l'équipe de Football de Plage du Sporting Clube de Portugal s'est sacrée Championne Nationale de la discipline. Les Lions des sables ont battu le CB Loures à Nazaré 6-3 lors du troisième et dernier tour de qualification, remportant ainsi un trophée qui leur échappai depuis 2016.
Après les victoires de samedi (4-2 sur le SC Braga) et dimanche (5-3 sur le GD Chaves), l'équipe entraînée par Zé Maria a affronté le CB Loures sachant qu'il ne lui restait plus que de remporter cette dernière rencontre pour gagner le championnat Élite.
 
A l'ouverture du score par le CB Loures après trois minutes de jeu, la réponse Sportinguista n'a pas été longue, Edu Suárez, avec un doublé, a réussi à renverser la marque, en moins d'une minute.
Sept minutes après le début de la première période, Loures a vu son gardien expulsé après avoir commis une faute passible d'un penalty. Dans la conversion, Belchior a vu son tir détourné par le gardien, mais Ricardinho, dans la reprise a fait le 3-1.
 
Dans les premiers instants de la deuxième période, Rodrigo Pinhal sur une passe de Rui Coimbra à fait le 4-1 et dans la foulée, Dona a servi Antonio Mayor, qui a marqué le 5-1, avec un tir fantastique.
Les banlieusards de Lisbonne ont réduit à 2-5, grâce à Luís Vaz et à la 11ème minute, le capitaine Sportinguista Rui Coimbra a été expulsé.
Dans la troisième et dernière période de 12 minutes, Llorenç Gómez a placé l'équipe de Loures à deux buts du Sporting (5-3), mais Edu Suárez, à deux minutes de la fin, a marqué le 6-3, score avec lequel le match s'est terminé. C'était le triplé du joueur espagnol.
 
Le Sporting a récupéré le titre qui lui échappait depuis trois saisons, et c’est la troisième fois de son histoire, que les plagistes vert et blanc remportent le titre, après les conquêtes de 2010 et 2016.

Aucun commentaire: