samedi 24 octobre 2020

Liga : CD Santa Clara 1-2 Sporting CP

5ème journée : En première période sur la verte pelouse des Açores, il n'y avait que du vert, tellement l’équipe Sportinguista dominait les débats face à un adversaire fébrile. Le but inscrit par Pedro Gonçalves à la 20ème minute, ne traduisait pas la suprématie des Lions, nonobstant l'impensable est arrivé, avec - encore - un cadeau de la défense vert et blanc, qui a vu l'égalisation des insulaires sur leur premier tir cadré.
Galvanisés par le hold-up de la première mi-temps l'équipe de Santa Clara s'est libéré en seconde période face a un Sporting moins dominateur et quelque peu déstabilisé face à la réaction des locaux.
Il a fallu attendre la 81ème minute, pour voir les Lions reprendre l'avantage, avec le doublé de Pedro Gonçalves, arrachant une victoire plus que méritée, malgré une deuxième mi-temps moins bien réussie. Il y des chiffres qui trompent, mes certains sont révélateurs et justifient pleinement les 3 points.
 
Possession du ballon : Santa Clara 40% - Sporting 60%
Tirs effectués : Santa Clara 7 - Sporting 22
Corners : Santa Clara 1 - Sporting 9
Fautes commises : Santa Clara 18 - Sporting 9

CD Santa Clara : Marco, Pierre Sagna (Rafael Ramos, 74è), Fábio Cardoso, Cristian González, (Shahriar Moghanlou, 87è), João Afonso, Mansur, João Costinha (Osama Rashid, 70è), Anderson Carvalho (Nené, 70è), Lincoln, Carlos Júnior (Jean Patric, 87è) et Thiago Santana

Entraîneur : Daniel Ramos
But : Thiago Santana (42è)

Sporting CP : Antonio Adán, Sebastián Coates, Luís Neto (Tiago Tomás, 56è), Zouhair Feddal, Pedro Porro, João Palhinha, Matheus Nunes (João Mário, 65è), Nuno Mendes, Pedro Gonçalves, Nuno Santos Gonçalo Inácio, 88è) et Jovane Cabral (Andraž Šporar, 56è)

Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Pedro Gonçalves (20è et 81è)

3 commentaires:

Marek a dit…

Coates à faillit nous coûter les trois points... Par contre je suis toujours autant satisfait de la doublette matheus/palinha et très content qu’une de nos recrues se montre décisive et ceux malgré le fait que l’on jouait à 9 à ce moment là avec l’entrée de sporar et tomas.

Will a dit…

Oui très bon match de la doublette matheus -palinha qui devient de plus en plus forte chaque semaine , deux très beau buts de POTE , je suis assez content du résultat , les entrées de sporar et tomas inutiles mais très belle entrée de João mario
On grandit de semaine en semaine c encourageant , peut être ferons nous mieux que l’année dernière 😁
J’espère qu’on ira en LDC l’année prochaine mais en attendant il faut se concentrer sur le prochain match

Toni a dit…

Encore un but casquette, c'est lassant à force, d'autant que le match est maitrisé et du coup on le complique sans nécessité et on se met en difficulté nous mêmes