jeudi 29 octobre 2020

Le quotidien « L’Équipe » parle de la Pieuvre Rouge et aborde la réélection du président du Benfica, sous fond d'affaires judiciaires.

Dans un article publié aujourd'hui, jeudi 29 octobre 2020 à 10h41, le journal sportif français de référence, « L’Équipe » aborde la réélection du président du Benfica, sous fond d'affaires judiciaires.

Un sujet dont le blog Planète Sporting suit de près depuis longtemps. Ci-joint l'article dans son intégralité, avec la photo volontairement projetée dans un miroir flou, car c'est une réalité géométrique qui diffère de la nôtre.

Portugal : le président du Benfica reconduit malgré les affaires judiciaires

 
Luis Filipe Vieira a été réélu mais de façon moins confortable que la fois précédente. (DR/@SLBenfica)
 

Le président du Benfica Lisbonne, Luis Filipe Vieira, a été réélu pour un sixième mandat en dépit des affaires judiciaires dans lesquelles il est impliqué.

Avec AFP 29 octobre 2020 à 10h41

En poste depuis 2003, Luis Filipe Vieira, 71 ans, a remporté sans surprise dans la nuit de mercredi à jeudi l'élection à la présidence de Benfica, club le plus populaire du Portugal, à laquelle ont participé un peu plus de 38 000 socios, un record.

Mais avec 62,6 % des voix contre 34,7 % pour son principal adversaire, Joao Noronha Lopes, c'est aussi le score le moins confortable pour l'homme d'affaires qui va entamer un sixième mandat sur fond d'affaires judiciaires.
Vieira doit être jugé dans le cadre d'un procès pour corruption et il est mis en examen pour fraude fiscale. Le club a par ailleurs été impliqué dans d'autres affaires portant notamment sur des soupçons de matches truqués. « Je n'ai commis aucun crime », se défend Vieira.

Bernardo Silva (City) l'a critiqué

L'international portugais Bernardo Silva, formé à Benfica, a critiqué Vieira pendant la campagne électorale. Le joueur de Manchester City a notamment regretté que « le club soit associé à des centaines d'affaires judiciaires et de corruption qui entachent son nom ».

2 commentaires:

Toni a dit…

S'ils n'étaient pas protegés, ils seraient deja en prison, mais au portugal c'est Benfica qui gouverne grace à leurs electeurs

JacManCdL a dit…

Ils gouvernent surtout grâce à leurs complices dans les partis politiques, la justice et la police.
Une haute protection !