samedi 10 octobre 2020

Augusto Inácio admet sa candidature à la présidence du Sporting

Avec des dures critiques envers le président Frederico Varandas, Augusto Inácio, 65 ans, ancien joueur, entraîneur et dirigeant, a laissé sous entendre qu'il envisageait de poser sa candidature à la présidence du Sporting Clube de Portugal, qui aura lieu en mars 2022, à moins que l'actuelle direction ne décide de démissionner plus tôt - un scénario qui n'est pas encore à l'ordre du jour.

« Je peux dire que c'est une question que j'envisage. J'y réfléchis sérieusement. Il y a des personnes qui viennent vers moi pour me convaincre d'avancer à la candidature, mais comme nous nous sommes pas période éléctorale, je dois bien réfléchir, avant de donner un pas en avant », a déclaré Inácio, s’adressant à Rádio Renascença.
 
 
Même sans clarifier complètement la possibilité de se présenter à la présidence, l'ancien directeur général du football, jusqu'en en mai 2018, le dernier poste qu'il a occupé au Sporting, a laissé de dures des critiques à l'égard de Frederico Varandas, et de ses pairs.
« La façon dont ils se comportent, n'est pas compatible avec l'union des Sportinguistas. Ils font tout pour désunir les Sportinguista, ils ne donnent de l'importance à personne, ils ne disent rien. Il semble qu'ils soient propriétaires et maîtres des lieux où ils se trouvent et oublient que les propriétaires et les seigneurs du Sporting sont les Sóciodu Sporting », a-t-il ajouté.
« Le Sporting ce n'est pas ça, l'ADN du Sporting n'est pas ça. L'ADN du Sporting est celle d'un club plus uni qu'il ne l'est en réalité », a conclu l'ancien dirigeant.

Sporting Clube de Portugal,
équipe Championne du Portugal en 1981/1982
En haut de gauche à droite : 
Eurico, Jordão, Zezinho, Inácio, Virgílio et António Oliveira.
En bas dans le même ordre : 
Ademar, Freire, Meszaros, Barão et Nogueira.

1 commentaire:

Toni a dit…

Une très bonne nouvelle car c'est un passionné qui aime et connait le club, il défendra le club et ne se servira pas du club pour ses fins personnels. Marre des soit disant notables qui se croient les propriétaires du club et qui sont plus préoccupés par leurs intérêts que ceux du club.