Liga : Benfica 1-1 Sporting
3ème journée : La stratégie montée par José Peseiro a fonctionné les 10 premières minutes où nous avons vu jouer notre équipe en transition rapide et on a crée 2 opportunités qui auraient pu mieux finir. Malheureusement Benfica a rapidement contrecarré cette stratégie et a empêché notre attaque rapide. Notre équipe rencontrait les mêmes difficultés aperçues lors des journées précédentes où elle n'arrive pas à sortir de son camps en construisant du jeu. Nos adversaires avaient de plus en plus la possession et se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés où ils ont pris l'ascendant dans le jeu aérien et ont obligé Salin à faire de belles parades. En 2nde période, à la 64ème minute, Nani a ouvert le score sur penalty après une faute de Ruben Dias sur Montero dans la surface. Mais incompréhensiblement, à partir de ce moment les lions se sont contentés de défendre, perdant immédiatement le ballon dès qu'ils l'avaient, jouant comme une équipe de bas de tableau. Résultat on a assisté à un défense attaque et ce qui devait arriver arriva puisque João Felix égalisa à la 86ème minute.
Vu la physionomie de la rencontre, le match nul est un bon résultat mais l'attitude défensive et l'incapacité à garder, faire tourner le ballon nous a coûté cher. Espérons que les renforts Sturaro et Guedelj nous permettent de colmater cette lacune.
Benfica : Vlachodimos, A. Almeida, Jardel, R. Dias, Grimaldo, Fejsa, Gedson, Pizzi (João Felix), Rafa, Cervi (Zivkovic) et Ferreyra (Seferovic)
But : João Felix
Sporting : Salin, Ristovski, A. Pinto, Coates, Jefferson, Battaglia, Acuna, B. Fernandes (Petrovic), Nani, Raphinha (B. Gaspar) et Montero (Castaignos)
But : Nani
6 commentaires:
Mieux le résultat que la manière, on aurait pu gagner si on ne c'était pas mis à jouer la défense pour conserver l'avantage, comme une équipe qui joue pour le maintient. Si c'est un choix, c'est regrettable, si c'est par incapacité, c'est inquiétant. Salin a sauvé la baraque a plusieurs reprises, c'est trop tôt tirer des conclusions, espérons que les renforts vont dynamiser l'équipe, un autre avant-centre ne serait pas de trop.
Au vu des résultats de la journée, le Sporting est l'équipe qui s'en sort le mieux et en ces temps troubles, la moindre satisfaction est appréciable. Et enfin, content pour Salin. Peut-être notre futur grand numéro 1 ...
Salin a prouvé hier qu'il peut garder la place de titulaire. C'est clair, vu la période qu'on traverse, la journée d'hier à plutôt été sympathique.
L'autre jour je vous avais dit que je ne comprenais pas pourquoi le Sporting a été chercher Renan, Viviano et Salin suffisent.....Pour l'instant 3 matchs pour Salin prévu comme 3ème gardien......Rien à dire il assure le "Francese"....Sporting Sempre !
Tu avais raison Robert, on donnait même Salin comme sortant. La blessure de Viviano, lui a donné sa chance, et il a assuré.
salut les gars, effectivement il faut prendre les bonnes choses. Salin a été notre meilleur joueur et va peut etre devenir le n°1 vu sa prestation meme si la semaine dernière il a fait une boulette. Franchement il m'a bluffé car contrairement à toi Robert je pensais qu'il n'assurerait pas mais je me suis trompé
Enregistrer un commentaire