mercredi 29 août 2018

Les "taupes" de Benfica accusées de corruption

Saison IX : Lundi 27 en fin de journée, quelques titres timides de la presse portugaise ont annoncé que le Bureau du Procureur Général a confirmé avoir constitué la SAD (Société Anonyme Sportive) de Benfica en tant qu'inculpé dans le processus « e-taupe ».
Hier matin c'était le blanchiment total, tout avait disparu, comme si c’était plus important de commenter le divorce de Bruno de Carvalho et quel était le joueur du Sporting qui avait pissé à coté de la cuvette.
La « Pieuvre Rouge » agonise mais n'a pas encore perdu son pouvoir subversif de manipulatrice de torchons. Quelques médias résistent encore, comme le Jornal Económico qui essaie d'expliquer dans son édition d'aujourd’hui les raisons.
Cela dit, dans les prochains jours, la Benfica SAD devrait être accusée de plusieurs crimes, dont la corruption, même si le club cherche à faire passer l'idée que la mise en accusation est illégale et inconstitutionnelle. Pratique courante chez Benfica dans ces cas. C'est toujours la faute du juge.
Mais ce n'est pas tout !
7 autres types d'infractions sont en cours d'instruction :
Corruption active, corruption passive, violation du secret de la justice, détournement de fonds, fraude informatique, favoritisme personnel, accès illégitime et vols qualifiées.
Le meilleur, où le pire, reste à venir ! Si justice il peut y avoir dans le pays où les tentacules de la pieuvre ont des ramifications, insoupçonnables, que beaucoup de gens n'ignorent pas, sans être soupçonnés de complot.

5 commentaires:

Toni a dit…

Ils ont 50 affaires au cul et ils ne se passent jamais rien. C'est comme l'Apito Dourado, personne n'a fini en prison et les suspicions continuent

JacManCdL a dit…

Il est probable que cela finisse comme o Apito Dourado, à l'époque Pinto da Costa avait été averti qu'il allait être arrêté par la police et s'est enfuit en Espagne avec sa maîtresse. Au bout de 10 ans, malgré toutes les preuves de corruption, ils ont tous été innocentés.
Curieusement, le président de Benfica, qui avait aussi été impliqué à l'époque dans l'affaire Apito Dourado, est tombé malade et a disparu de la circulation depuis peu de temps. Bizarre !

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Le Benfica à une puissance de feu indestructible, il a noyauté le système et bloqué les recours, que pouvons nous espérer ? Un sursaut de la justice ! Je n'y crois pas...Depuis que ce club de voleurs nous a piqué Eusebio....Je déteste....Sporting Sempre !

manuxico a dit…

Malheureusement c'est le fonctionnement même de ce pays qui est ici illustré. Lé Portugal est une sorte de "république bannière" à une échelle moindre qu'en Afrique, où la corruption existe à tous les niveaux. Bon, le tableau est peut-être un peu exagéré mais juste un peu alors ...

JacManCdL a dit…

Salut les Lions,
L'affaire "Apito Dourado", qui mettait surtout en cause le FC Porto a été - parmi tant d'autres - un des plus grand scandale concernant les ratés de la justice portugaise.
Le cas Eusébio, plus qu'un vol, c'était une prise d'otages avec la bienveillance du dictateur Salazar, qui d'ailleurs, quelques années plus tard l'a carrément interdit de quitter le club de Benfica et le Portugal.
Dire que le Portugal est une "République bananière", LOL, dans certains aspects "juste un peu exagéré.
Dans le sport, c'est pire !
Car nous avons une petite organisation mafieuse à l’échelle nationale, qui englobe toutes les structures de la société lusitanienne. A commencer par sa date de fondation qui est fausse, le club du Benfica, régné en maître, sans vergogne et sans scrupules sur le sport portugais... et pas que!