samedi 11 août 2018

Huit candidats à la présidence du Sporting CP

Jaime Marta Soares

Le Conseil de l’Assemblée Générale du Sporting a reçu jusqu'au jeudi 9 août à 19h00 (fr) - date limite du dépôt des listes - huit candidatures pour les élections à la présidence du club, prévues pour le 8 septembre 2018.
Jaime Marta Soares, président de l'AG, a précisé que jusqu'à lundi, il va évaluer si les candidatures sont conformes aux statuts du Sporting CP.
Selon les statuts du club, le président de l'AG « peut prévoir un délai de quarante-huit heures pour corriger toute lacune dans la présentation des candidatures ».
Toujours selon les statuts, Jaime Marta Soares, a la responsabilité « d'accepter les candidatures et de vérifier leur conformité ».

Les candidats, dans l'ordre de remise des listes :
- Frederico Varandas (38 ans)
- Pedro Madeira Rodrigues (45 ans)
- João Benedito (39 ans)
- José Maria Ricciardi (63 ans)
- Bruno de Carvalho (46 ans) - Erik Kurgy (possible remplaçant)
- José Dias Ferreira (71 ans)
- Fernando Tavares Pereira
- Rui Jorge Rego (46 ans)

Communiqué du président de l'AG, Jaime Marta Soares : 
A ce jour, 10/08/2018, à 23h30 (fr), les candidatures de Frederico Varandas « Unir o Sporting » de José Maria Ricciardi « A solução para 9 de Setembro », ont été dûment vérifiées comme éligibles pour les élection du 08/09/2018.
Les candidatures présentées par Pedro Madeira Rodrigues « O grande Sporting», João Benedito « Raça e Futuro », José Dias Ferreira « Pelo teu amor», Fernando Tavares Pereira « Unidos venceremos » et Rui Jorge Rego « Projeto e futuro », souffrent d'irrégularités formelles qui doivent être corrigées dans un délai maximum de 48 heures afin qu'elles puissent être prises en compte.
La candidature présentée par Bruno de Carvalho « Feitos de honra, leais ao Sporting » a été rejetée.

11/08/2018 - 16h00 (fr)
João Benedito, José Dias Ferreira et Pedro Madeira Rodrigues, ont corrigé les anomalies qui ont conduit à rejeter leur candidature par le président de l’Assemblée Générale. Jaime Marta Soares. Les listes sont désormais considérées comme valables pour participer à la course à la présidence du club.
11/08/2018 - 18h50 (fr)
La candidature de Fernando Tavares Pereira à la présidence du Sporting, validée après correction, a informé le président de l'Assemblée Générale.

12/08/2018 - 01h08 (fr)
La candidature de Rui Jorge Rego à la présidence de Sporting a été validée ce dimanche après avoir été rectifiée et à rejoint les six autres déjà acceptées.

2 commentaires:

Toni a dit…

Attendons les débats pour voir les idées de chacun...

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Sage décision Toni.....Écouter, se faire une idée, peser le pour et le contre et finalement choisir et voter.....C'est la démocratie....Pourvu que le Sporting y soit gagnant.....Sporting Sempre !