samedi 30 mars 2024

Liga : CF Estrela da Amadora 1-2 Sporting CP

27ème journée : Le dernier match entre les deux équipes, lors de la 10ème journée de la Liga, s'est terminé par un 3-2 en faveur du Sporting, l’équipe de la banlieue de Lisbonne a été l'une des équipes qui ont causé le plus de difficultés aux Lions à domicile.
Et l’équipe d’Amadora a continué la saga a domicile, à la 17ème minute Leonel Bucca a ouvert la marque, mais les Lions ont réussi le retournement de situation, avec des buts de Paulinho et Nuno Santos, tous deux avec Francisco Trincão à l’origine. Lors de l’égalisation il a délivré une passe décisive pour la tête de Paulinho et lors du 1-2, il a tiré le premier, le ballon étant dévié par le gardien des locaux, Bruno Brígido, Nuno Santos a fini le travail, pour un résultat mérité à la mi-temps.

Du début jusqu’à la fin des 45 + 5 minutes qui a duré la seconde période le Sporting a cherché a se mettre à l’abri, mais a butté sur un double rideau défensif d’Estrela, qui tout en laissant traîner quelques semelles sur les jambes des Lions, se montrait quelque peu dangereux sur les contre-attaques sporadiques qu’ils avaient du mal a développer.

En cette période de Pâques, le Vendredi Saint, férié au Portugal, le Sporting est sorti vainqueur de cette rencontre après la mini-trêve salutaire. Un match piège remporté logiquement, et, fait rarissime, aucun joueur du Sporting n’a été molesté par le moindre carton jaune, ce qui permet à l’entraîneur Rúben Amorim de garder tout son effectif pour les deux derbys qui suivent.

Sporting CP : Franco Israel, Jeremiah St. Juste, Ousmane Diomande, Matheus Reis (Gonçalo Inácio, 46è), Geny Catamo (Ricardo Esgaio, 79è), Hidemasa Morita (Morten Hjulmand, 79è), Daniel Bragança, Nuno Santos (Eduardo Quaresma, 90è+2), Francisco Trincão, Vicktor Gyökeres et Paulinho
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Paulinho (23è) et Nuno Santos (41è)

1 commentaire:

Toni a dit…

Succès difficile avec encore un gardien qui rassure pas, capable du meilleur comme du pire sauf que le pire arrive trop souvent