lundi 30 janvier 2023

/ Infos / résultats du week-end /

Juventude Leonina, le feu a tout prix : La pluie de torches lancées par les supporters de la Juventude Leonina lors de la finale de la Coupe de la Ligue à Leiria, a obligé 10 supporters Sportinguistas à se faire assister pour brûlures, intoxications et malaises, dont une enfant de neuf ans brûlée au visage.
Le GOA a réagi, dans un communiqué sur les réseaux sociaux, à ce qui s'est passé à Leiria, déplorant « les étincelles qui sont tombées sur les supporters »... et a demandé la démission du président du Sporting, Frederico Varandas.
Le jet d'engins pyrotechniques lors de manifestation sportives étant interdit par la loi portugaise, le Sporting va encore devoir payer les frais pour la énième fois.

Sotiris Alexandropoulos, le TOP des FLOPS : Le joueur a signé cette saison pour 4 M€, mais Rúben Amorim reste dubitatif face à la qualité du grec et l'éventualité d'un prêt plaît, mais le Panathinaikos n'a pas l'intention de recevoir à nouveau le milieu de terrain sous forme de prêt.
Avec le retour imminent de Daniel Bragança, le poste 8 est pourvu et avec l'entrée de Tanlongo, le poste 6 est également sauvegardé. L'espace compétitif est fermé pour Alexandropoulos, qui devrait, par moments, descendre en équipe B, en Liga 3, pour gagner des minutes et des routines au poste selon les idées de Rúben Amorim.
L'international grec compte 14 matches, après sa meilleure saison en 2021/22 au Panathinaikos, avec 35 matchs et deux buts, mais a entendu des réprimandes de l'entraîneur pour des erreurs de positionnement et de passe. Mateus Fernandes et Dário Essugo ont pris son espace comme alternatives à Morita et Ugarte.

Volley-ball Féminin
7ème journée - 2ème phase
Sporting CP 3-2 Porto Volei 2014 (samedi)
8ème journée - 2ème phase
Vitória SC 2-3 Sporting CP (dimanche)

Rugby Féminin - Coupe Ibérique
Sporting CP 5-27 Universitario Sevilla CR
Le Sporting a échoué ce dimanche, pour la troisième année consécutive, à remporter la Coupe Ibérique de Rugby Féminin, après avoir perdu face aux sévillanes, sur le terrain du Centro de Alto Rendimento do Jamor, à Oeiras.

Les championnes d'Espagne ont remporté leur premier titre ibérique, le quatrième pour l'Espagne depuis le début de la compétition en 2017/18.
L'unique essai des championnes du Portugal a été marqué en fin de rencontre, par la pilier brésilienne Franciele Barros Martinsi.

Avec deux titres remportés, en 2018/19 et 2019/20, les lionnes du ballon ovale continuent d'être le club avec le plus de Coupes Ibériques, tandis que les titres espagnols sont distribués par Olímpico Pozuelo, Sevilla RC, Cisneros et Université de Séville.

Football Féminin
12ème journée - 1ère Phase
Sporting CP 4-1 CA Ouriense

Rink Hockey
15ème journée - 1ère phase
Sporting CP 1-3 SL Benfica
Mauvais plan pour les hockeyeurs vert et blanc, avec cette défaite à domicile dans le derby de cette 1ère phase. Menés contre le cours du jeu à la pause (Lucas Ordóñez, 23è), les lions ont justement égalisé par Matías Platero à la 27ème minute, mais la liberté donnée jeune international portugais Gonçalo Pinto (35è) a été fatal, le coup mortel arrivant sur penalty par Diogo Rafael, 5 minutes avant la fin de la rencontre.

Rink Hockey Féminin
3ème journée, 2ème phase, Groupe 2
Sporting CP 8-3 GC Odivelas (samedi)
4ème journée, 2ème phase, Groupe 2
AF Arazede 2-11 Sporting CP (dimanche)

Aucun commentaire: