mardi 3 janvier 2023

Mateo Tanlongo entre les mains de Rúben Amorim

Mateo Tanlongo a commencé son parcours au Sporting ce mardi matin lorsque l'équipe principale a repris l'entraînement pour préparer le déplacement à Madère, en vue du match contre Marítimo.
Le joueur argentin est arrivé libre au Sporting, malgré les menaces du président par intérim du Club Atlético Rosario Central, Ricardo Carloni. Le processus de départ du club argentin n'a pas été paisible, puisque l'international argentin U20, a été considéré comme l'une des promesses du club.
Mateo Tanlongo a mis fin à son contrat avec Rosario Central, pouvant être inscrit par les lions dès le 1er janvier.

Il est probable que le Sporting officialise l'arrivée du milieu de terrain de 19 ans dans très peu de temps. Sur la table se trouve un contrat valable pour les cinq prochaines saisons,et il sera évalué quotidiennement par Rúben Amorim afin qu'il puisse décider si le joueur est capable de s'intégrer immédiatement dans le équipe principale ou s'il a besoin de monter dans une autre équipe lions. En 2022, Tanlongo a participé à 29 matchs pour Rosario Central, ayant suscité l'intérêt de plusieurs clubs européens. Cependant, le Sporting a anticipé les rivaux, réussissant à le faire venir au Portugal à coût zéro.

2 commentaires:

ChriSporting a dit…

En espérant qu'il s'adapte bien et qu'on ai pas de soucis juridiques avec son ancien club...

JacManCdL a dit…

Il a été bien encadré dès le départ par Coates et Ugarte.
Le Sporting n'a commis aucune faute en le faisant signer.