dimanche 15 janvier 2023

Liga : SL Benfica 2-2 Sporting CP

16ème journée : Les premières minutes de la première mi-temps ont été un peu ennuyeuses, avec beaucoup plus de possession de ballon du Sporting mais peu d'occasions. A partir du moment où il y a eu un but, la rencontre s'est emballée, les locaux ont égalisé et le résultat nul à la mi-temps était somme tout assez logique, ne serai-ce que par les statistiques, de la maîtrise du ballon, 50 % /50 %.

La deuxième période a bien commencé pour les lions, de nouveau en avantage au tableau d'affichage grâce au penalty transformé par Pedro Goncalves, une avance qui n'a duré que 9 minutes, de nouveau Gonçalo Ramos a rétabli l'égalité qui n'a pas été défaite jusqu'à la fin de la rencontre.
Pour l'histoire, un nul et un jeu frenetique, bien à la manière des derbys lisboètes, le Sporting a montrant que la différence entre les deux équipes au classement n'est pas proportionnelle aux points.

L'autre histoire est que, Gonçalo Ramos a réussi un doublé dans le derby et a été l'allocation familiale d'une équipe qui a su très bien réagir face à l'adversité du rival, ce même rival qui n'a pas voulu du jeune avant-centre lorsque il est venu s'entraîneur à l'Académie Sporting, avant de filer de l'autre cote du périphérique de Lisbonne.

SL Benfica : Odysseas Vlachodimos, Alexander Bah, António Silva, Nicolás Otamendi, Álex Grimaldo, Florentino Luís, Fredrik Aursnes (David Neres, 65è), Enzo Fernández, João Mário, Rafa Silva Chiquinho, 94è) et Gonçalo Ramos
Entraîneur : Roger Schmidt
Buts : Gonçalo Ramos (37è et 64è)

Sporting CP : Antonio Adán, Gonçalo Inácio, Sebastián Coates, Matheus Reis (Jeremiah St. Juste, 67è), Pedro Porro, Manuel Ugarte, Pedro Gonçalves, Nuno Santos, Marcus Edwards (Arthur Gomes, 78è), Paulinho (Youssef Chermiti, 79è) et Francisco Trincão (Jovane Cabral, 89è)
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Alexander Bah (27è, csc) et Pedro Gonçalves (53è, penalty)

2 commentaires:

ChriSporting a dit…

Superbe match, vraiment dommage qu'on n'ait pas réussi à garder au minimum un but d'avance.
Cette fois ci le titre n'est vraiment plus qu'un mirage...

JacManCdL a dit…

Vu le nombre de points que l'on a perdu contre des équipes minables, le résultat et l'attitude du derby n'est pas mauvais en soi. Les matchs aller ne sont pas terminés, le marché d'hiver non plus, et nous n'avons plus notre destin en main 😔🙏