dimanche 5 mai 2019

Liga : Belenenses SAD 1-8 Sporting CP

32ème journée : Match confortable pour les lions, qui ont eu la vie facilité par le gardien de but de Belenenses, Muriel, qui a multiplié les erreurs jusqu'à être expulsé à la 22ème minute.
Avec un avantage de 2 buts à la pause les commandés de Keiser, ont pu se la jouer facile face aux commandés de Silas, méconnaissables pour l'occasion, ce qui a permis au Sporting de tester la pelouse et les filets du stade National où ils font jouer la finale de la Coupe du Portugal dans 3 semaines.
A noter le premier hat-trick de la carrière de Bruno Fernandes, le premier but de Doumbia en vert et blanc, et le but de Bas Dost a peine rentré sur le terrain.

Belenenses SAD : Muriel, Sagna, Sasso, Gonçalo Silva, Zacarya, Lucca, André Santos, Cleylton (Guilherme Oliveira, gb), Eduardo, Licá (Kikas) et Diogo Viana (Matija Ljujic)
Entraîneur : Jorge Silas
But : Licá (61è)

Sporting CP : Renan, Ristovski, Coates, Mathieu, Borja, Gudelj, Wendel (Doumbia), Bruno Fernandes, Raphinha (Diaby), Luiz Phellype (Bas Dost) et Acuña
Entraîneur : Marcel Keiser
Buts : Raphinha (10è), Luiz Phellype (46è), Gudelj (63è), Bruno Fernandes (70è, 75è et 84è), Bas Dost (77è) et Doumbia (90è)

4 commentaires:

Marek a dit…

L’ex serial buteur Dost est de retour, Fernandes continue son bonhomme de chemin avec des buts et passe décisive comme d’habitude, et l’inevitable Diaby ( sûrement le meilleur joueur du championnat) a été décisif avec une passe décisive de très grande classe !

JacManCdL a dit…

Salut Marek, visiblement tu as un faible pour Diaby, j'espère qu'un jour il sera considéré comme le meilleur du championnat, ce serait bien pour lui et pour le Sporting, surtout que le départ de Bruno Fernandes est quasi inévitable.

Marek a dit…

Salut à toi, oui son départ semble inévitable malheureusement... Concernant Diaby je préfère en rire comme je fais là plutôt que de tout casser à cause de ses prestations !
Comme on a pu le voire hier sur sa passe décisive ce type manque plus de confiance en lui qu’un intello boutonneux dans une série américaine ! C’est dommage car je ressent la même chose qu’avec Doumbia qui lui aussi était décisif dans son ancien club et mal utilisé chez nous...

Toni a dit…

Bravo à toute l'équipe et surtout à Bruno Fernandes qui bat tous les records. J'espère qu'on va pas le vendre au rabais. Avec Bdc s'était 100 millions c'est sur, avec Varandas je sais pas....