samedi 18 mai 2019

Liga : FC Porto 2-1 Sporting CP

34ème journée et dernière journée : Ouf, c'est la fin de la Liga 2018/2019, avec une défaite qui ne ressemble à rien, une place sur la troisième marche du podium qui donne accès à l'Europa League, malgré les arbitrages minables et la difficulté de finir les matchs au complet.
Avec un entraîneur parachuté sans savoir dans quel marécage il allait s'enfoncer, un effectif déséquilibré, des joueurs au mental dépressif et des supporters égarés au milieu de la savane du championnat portugais, le royaume du Roi Lion est ingouvernable.
Rendez-vous pour le dernier combat de la saison samedi prochain, on prend les mêmes et on recommence.
Pas de défaite aux points, ce sera OK ou KO !

FC Porto : Vanã, Militão, Pepe (Manafá), Felipe, Alex Telles (Aboubakar), Otávio (Brahimi), Danilo, Herrera, Corona (carton rouge, 90ème) Marega et Soares.
Entraîneur : Sérgio Conceição
Buts : Danilo Pereira (78è) et Herrera (87è)

Sporting CP : Renan Ribeiro, Bruno Gaspar (Tiago Ilori) , André Pinto, Mathieu, Borja (carton rouge, 17ème), Petrovic, Gudelj, Bruno Fernandes (Wendel), Diaby, Luiz Phellype (BasDost) et Acuña.
Entraîneur : Marcel Keiser
But : Luiz Phellype (61è)

4 commentaires:

Marek a dit…

Bonsoir à tous ! En cette fin de saison la fameuse liste des tops/flops s’impose ! Même si pour moi on parle plus d’une liste de joueurs à garder et de joueurs a se débarrasser comme la peste !

A garder
Renan, coates, Mathieu, ristovski
Fernandes, Wendel, ,petrovic,Doumbia
Phellype, raphinha

A dégager à tout prix
Pinto, Jefferson,Gaspar
Jovane

En suspend
Gudelj, acuna, dost, Diaby , illori, salin

Ce que j’entend par en suspend ce sont les joueurs qui on soit prouvé au club mais qui sont devenues de véritable boulet ( Dost )
Puis les énigmes qui on prouvé dans leurs anciens club ou qui sont irrégulier au club voilà n’hésitez pas à donner vos avis car on ne sera pas forcément d’accord et j’attend vos suggestions !

Toni a dit…

Après l'expulsion on a passé notre temps à défendre, c'est affligeant. Après je préfere perdre ce match et gagner le prochain.
Sinon, il faut absolument virer Gaspar (à qui on peut remercier l'expulsion de Borja avec sa passe en retrait de merde) qui s'est pas défendre ni attaquer, Diaby qui est l'un des seul joueur au monde capable de tirer à côté devant des buts sans gardien, André Pinto qui se déplace à 2 à l'heure et qui se fait battre dans le domaine aérien alors que c'est l'un des plus grands de l'équipe.
Après il y a ceux qui ont fait leur temps : Jefferson, Petrovic, Acuna.
Les autres peuvent globalement restés notamment Dost car j'ai du mal a comprendre comment on peut se débarrasser d'un joueur qui marque 20 à 30 buts par saison. C'est pas Vietto avec 1 but cette saison qui va en planter autant.

manuxico a dit…

D'accord avec Toni concernant Dost. Surtout que c'est un joueur avec l'esprit club. Pour Jovane, il faut le garder et insister. Je suis convaincu qu'avec du boulot et de la confiance, il peut devenir un grand. Et comme nous n'avons pas le budget d'un Barça ou d'un Réal...

Marek a dit…

Concernant Dost marquer 4 but contre des équipe qui encaisse 70 buts par saison ne prouve pas grand chose, je ne remet pas en doute ses qualités mais à part le trouver dans la surface le mec ne fait rien, il ne va même pas au duel sur les dégagements ne presse pas et surtout ne court pas, sur la scène européenne s’etait très faible.
Voire Fernandes se battre comme un chiens acuna et Diaby faire des aller retour sans cesse et Dost trottiner à peine sa me rend fou.
Jovane au début j’etais Étonner car je le voyais jouer 5min par match et il était décisif mais Quand on le voit jouer vraiment ca pique les yeux c’est très faible il n’a aucune intelligence ni vision de jeu sa seul qualité est son physique assez impressionnant.
La satisfaction reste tout de même phellype à qui il n’en faut pas beaucoup pour marquer et qui pèse énormément bien sûr une défense
Et le gros points noir reste certaine recrue comme Diaby ou encore gudelj qui faisait de très bonne chose dans leurs club et qui arriver chez nous sont mauvais pour l’un et pas au niveau de ce qu’il pourrait faire pour l’autre.
Reste une final maintenant sans ristovski hélas on c’est ce que ca signifie... Mais pour le reste sa devrait être une équipe type, honnêtement porto c’est très faible quand on voit l’équipe du sporting aligner et presque tout le match jouer à 10 les mecs on gagner dans la douleur avec l’aide de l’arbitre en marquant sur deux coup de pied arrêter.