dimanche 19 août 2018

Liga : Sporting 2-1 Setubal

2ème journée : Notre équipe remporte une victoire à l’arrachée, avec beaucoup de difficultés résultantes de notre faible production offensive, aux nombreuses passes ratées, et au manque de vitesse dans le jeu. La prestation est d'ailleurs inquiétante car certaines vertus vus lors des matchs de préparation, comme le pressing et la dynamique offensive faite de passes ont disparu. La rencontre avait pourtant bien démarré pour les lions puisque sur notre 1er tir, Nani ouvrait le score à la 9ème minute, laissant espérer que nos joueurs allaient se libérer et produire un bon spectacle. Malheureusement 10 minutes plus tard, Zequinha égalisait après une bévue de Salin. Les lions n'ont ensuite pas su être dangereux et ce n'est que par coup de pied arrêté que notre équipe a visé les buts de Cristiano. C'est ainsi que Battaglia d'une tête puis Nani sur un coup franc direct ont touché la barre. Heureusement notre équipe a été efficace sur le peu d'actions créées, ainsi à la 66ème sur un centre de Jovane, Nani de la tête marquait son 2ème but de la soirée. But qui nous rapporte 3 points, mais qui ne rassure personne vue la pauvre exhibition de notre équipe.

Sporting : Salin, Ristovski, Mathieu, Coates, Jefferson, Misic (Jovane), Nani (Petrovic), Acuna, Battaglia, B. Fernandes et Dost (Montero)
Buts : Nani x 2

Setubal : Cristiano, Mano, V. Fernandes, Nuno Reis, Nuno Pinto, Semedo, R. Micael (Alex), Costinha (E. Bessa), Zequinha (Berto), F. Mendy et Cadiz
But : Zequinha

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

Une équipe sans idées, face à une équipe remplie d'idées pour pourrir le jeu, ne pouvait donner qu'un match lamentable. Malgré tout les 3 points sont justes, mais ils vont se faire rares si on continue de jouer comme ça.

manuxico a dit…

Les rentrées de Jovane et Montero ont fait du bien. Le jeu en milieu de terrain a souvent été inexistant et Jeferson n'a vraiment pas le niveau. Malgré tout une belle ambiance en tribune ... força SPORTING !

Toni a dit…

Salut les gars, effectivement certains joueurs laissent à désirer, je pense notamment à Misic qui devrait être le premier constructeur de jeu mais il n'y arrive pas. Ensuite Acuna qui me tape sur le système car à part etre volontaire il est très limité, il ne dribble pas, il ne crée pas de jeu, il n'apporte vraiment rien à notre jeu offensif. C'est révélateur de notre recrutement qui est avouons le : nul. La prestation de l'équipe a été nulle et c'est inquiétant à moins d'une semaine du derby.

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Salut à tous, oui, une prestation assez inquiétante et laborieuse....Et Samedi c'est "os derby", beaucoup de correction à apporté pour un jeu plus fluide...Restons confiants....Sporting Sempre !