samedi 25 août 2018

Les candidats à la présidence du club

A 2 semaines des élections à la présidence du Sporting Clube de Portugal, il est temps de faire un tour d’horizon auprès des 7 candidats. Le débat à 7 et les quelques débats à 2 ont permis de se faire une première opinion sur chacun d’entre eux, ainsi que d’entrevoir leurs idées pour le club. Chacun d'entre eux est toutefois d'accord sur le fait que l'investissement dans les sections est à maintenir, que le club doit augmenter ces recettes et qu'il faut être rapidement champions.
Sur 7 posts successifs, je vous propose ainsi de découvrir chacun des candidats. Il en ressort notamment que certains n'ont pas appris avec les erreurs du passé et veulent surtout dépenser avant d'encaisser.

14 commentaires:

JacManCdL a dit…

Autant de candidats, c’est la preuve que le Sporting ne manque pas de vitalité. Excepté Pedro Madeira Rodrigues et João Benedito, les 5 autres ont soutenu BdC pendant longtemps. Plane dans l’air la décision de justice concernant la validité de sa destitution. Dommage qu’il ne puisse pas se présenter aux élections, cela aurait été intéressant de savoir réellement l’état d’esprit des sócios après toutes ses péripéties.

Toni a dit…

Je crois franchement qu'il a épuisé les sportinguistes et tout ce qu'il va gagner c'est son expulsion de socio, ce qui est dommage après tout ce qu'il a fait.

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Ben on fait quoi ? J'ai été et je suis toujours un partisan de Bruno De Carvalho, je n'oublie pas son bilan et son caractère de cochon.....Je viens de recevoir les documents pour voter.....Mais pour qui puisque BDC n'est plus la....L'institution Sporting se doit de continuer qui choisir? je suis un orphelin de BDC, aidez moi....J'ai un petit faible pour la lista F de José Eugènio Dias Ferreira... Sporting Sempre !

Toni a dit…

Salut Robert,
J'ai pas oublié tout ce que BdC a fait et je l'ai toujours soutenu comme toi et bcp de gens mais il aurait du la mettre en veilleuse et revenir aux prochaines élections. La il s'est grillé tout seul c'est ce qui est déplorable, il apprend pas de ces erreurs et continuent encore des guérillas qui servent à rien hormis a donner l'image qui est attaché au pouvoir. J'ai reçu ce matin aussi les papiers pour voter. Hormis le soucis pour faire reconnaître ma signature comme cela est demandé, j'ai l'intention de cocher la liste de Frederico Varandas même si j'hésite avec Joao Benedito

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Salut Toni, pourquoi ce soucis de faire reconnaître ta signature ? ....Si tu es socio, enregistré et que le siège social t'envoie ton bulletin de vote c'est que tu es bien dans la liste des votants ....Non ? Amizade....Sporting Sempre !

JacManCdL a dit…

Salut Robert et Toni,
Je n’ai pas encore reçu les docs pour voter, mais mon choix sera entre Varandas et Benedito.
Avec Bruno de Carvalho, j’étais persuadé qu’on avait le meilleur des présidents et pour longtemps. Pour moi c’était une évidence, BdC, c’était le président qu’il nous fallait. Je l’ai soutenu dès la première heure, jusqu’au bout de ma patience et de sa déchéance.
Son mauvais caractère n’a m’a jamais dérangé, au contraire, il nous fallait quelqu’un pour taper du poing sua la table, sortir le Sporting du trou, se faire respecter et donner confiance aux supporters. Il l’a fait et bien fait… et puis… peut-être grisé par le pouvoir absolu que les sócios lui ont confié, il a commencé a déraper, des erreurs de communication impardonnables qui lui ont été fatales. Il n’écoutait plus personne, même les conseils de ses plus proches collaborateurs, pour se remettre en question et redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard !
Il a fini par s’étaler de tout son poids et entraîner le Sporting dans sa plus grande crise de son histoire. Comme dit Toni, même au jour d’aujourd’hui, au lieu de se faire discret et bien préparer les futures élections, il aggrave son cas, au risque de se faire exclure de sócio pour toujours. Que de regrets de ma part, après tout ce qu’il a fait pour notre club, il ne méritait pas d’en arriver là et notre Sporting ne méritait pas non plus de voir les anciens bourreaux se prendre pour les sauveteurs.

Toni a dit…

Salut Robert,
Je suis d'accord avec toi surtout que le courrier arrive en recommandé donc c'est forcement toi qui le reçoit. Mais tu regarderas sur le bulletin, c'est écrit à gauche du cote barre que la signature doit être reconnu par "notaire, avocat, etc...", et quand tu retournes le bulletin c'est bien précisé sur le petit 1 du vote par correspondance où c'est écrit "Signer, et faire reconnaître la signature suivant les termes légaux prévus". Je trouve ça aberrant car c'est envoyé en recommandé....sauf si j'ai mal compris...

manuxico a dit…

Je trouve les listes de Varandas, Benedito et Dias Ferreira proches dans l'esprit. Je verrais bien Benedito dans la structure mais pas encore président. Dias Ferreira à l'ancienneté et la carrure mais les attaques contre le travail de l'équipe médicale de Varandas sur la base d'articles da Bola (torchon lampião) lors d'un débat n'était pas à la hauteur du bonhomme. Finalement Varandas de part son passé avec BdC et avec les joueurs et l avec l'institution Sporting semble etre mieux préparé et être le meilleur rempart à Ricciardi. Qu'en pensez-vous ?

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Bon les gars, vous me connaissez un peu, vous êtes tous Portugais, moi je suis un "Francese", mais un vieux leao....Autant j'ai toujours suivit BDC....Mais je suis toujours dans le flou pour voter....Vous êtes partisans de Benedito ou Varandas...Cette année j'avoue que j'ai du mal à choisir...Pourtant je nous souhaite un président efficace,populaire,Dynamique et fidèle à l'histoire du Sporting, mon épouse Portugaise me dit que Varandas ce serait bien....Je regrette tellement que BDC se soit fourvoyé dans des polémiques inutiles....Je poste mon vote mardi matin, j'attends vos commentaires ou vos avis....Quoiqu'il en soit Sporting Sempre !

JacManCdL a dit…

Salut Manuxico, exact qu'il y a beaucoup de similitudes dans les listes que tu as cité. Dias Ferreira, c'est un dinosaure du Sporting, qui rêve depuis longtemps d’accéder au pouvoir, et pour cela il a souvent nagé entre deux eaux.
Entre Varandas et Benedito, il y a l'expérience du premier qui peut faire basculer le vote. Ricciardi ne me branche pas.
Ce n'est que mon avis, avec tout le respect que j'ai pour tous les candidats. On aime tous notre notre club, mais avec des sensibilités différentes, et des visions parfois opposées pour le faire évoluer.

JacManCdL a dit…

Salut Robert, vieux "Leão Francês", LOL. A priori tu vas envoyer ton vote avant que je reçoit mes bulletins.
Moi aussi j'étais un inconditionnel de BdC, mais malheureusement les choses ont changé et je me serais bien passé que notre club soit dans cette galère aujourd'hui.
Mon choix ce fera entre Varandas et Benedito, ma femme qui est française ne m'a pas donné son avis, même si parfois il est souhaitable d'écouter nos épouses.
Abraço de "um velho Leão português", LOL.
SPORTING SEMPRE

Anonyme a dit…

Salut a tous! Merci pour la discussion et pour l'objectivite! Je ne suis pas socio et je n'ai aucun droit de vote mais j'aime mon club et j'aime savoir la direction qu'il prendra.
Avec amour du Canada!
SPORTING SEMPRE!

JacManCdL a dit…

Merci pour ton commentaire Sportinguista "Canadiano".
Amitiés de France.
SPORTING SEMPRE

Toni a dit…

Salut à tous,
Moi je penche pour Varandas car il connait le club et les rouages autour. Il ne veut pas "vendre" le club à des brésiliens, chinois ou koweïtiens et n'est pas venu dire qu'il faut acheter des joueurs en janvier alors que le mercato est pas fini. Après je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il faut remodeler le scouting de notre club, qu'il faut retransmettre la culture club aux jeunes, qu'il faut que les joueurs soient plus proches des supporters, qu'ils participent à des actions sociales. En plus il est jeune et il faut mettre des nouvelles têtes pour redynamiser le club avec de nouvelles idées.