vendredi 17 août 2018

Coupe de la Ligue : Un tirage plutôt clément

Le tirage au sort de la troisième phase de la Coupe de la Ligue, qui compte avec la participation des quatre premiers de la saison dernière, FC Porto, SL Benfica, Sporting CP et SC Braga, a eu lieu aujourd'hui.
La journée d'ouverture de la phase de groupes est prévue pour le 16 septembre (sous-réserve) et le Sporting va recevoir Marítimo pour commencer. Ensuite nouvelle réception à Estoril, et pour finir la phase de groupe déplacement chez Feirense.
Les Lions, Champions en titre, font partie du Groupe D, en cas de qualification, le Sporting jouera contre le vainqueur du groupe B.
Les demi-finales auront lieu les 22 et 23 janvier, tandis que la finale est prévue pour le 26 juin. Les phase finale aura lieu au stade municipal de Braga.
Groupe A : Benfica, Rio Ave, Aves, P. Ferreira (D2)
Groupe B : SC Braga, Tondela, Vitória de Setúbal, Nacional
Groupe C : FC Porto, Chaves, Belenenses, Varzim (D2)
Groupe D : Sporting CP, Marítimo, Feirense, Estoril
(D2)

4 commentaires:

Toni a dit…

Tout est fait pour que les 3 grands + Braga se retrouvent lors de la final four

Anonyme a dit…

Pas faux

JacManCdL a dit…

Forcement, si les 4 premiers du championnat sont qualifiés directement pour la phase de groupes et têtes de série, le tirage au sort est "peu" orienté. Il y aura peut-être des surprises, pourvu que ça ne tombe pas sur nous.

manuxico a dit…

Après tout, c'est quand même plus intéressant de jouer contre les gros en demi et (se Deus quizer) en finale que contre Tondela ou Chaves (sauf Belenenses pour le mythe).