samedi 27 mai 2017

Handball : AHC Potaissa Turda 24-30 Sporting CP

CHAMPIONS D'EUROPE
Finale - Challenge Cup - Match retour : C'est des vrais Lions qui sont partis en Roumanie avec neuf buts d'avance, c'est les Rois de la Challenge Cup qui ont de nouveau battu l'équipe de Turda chez elle et qui ramènent à Lisbonne le 25ème titre Européen dans l'histoire du Sporting Clube de Portugal.
Plus expérimentés et maîtres d'eux mêmes d'un point de vue émotionnel, les joueurs commandés par Hugo Canela ont résisté sans trembler les premiers incursions de l'adversaire dans les premières minutes, prenant vite un avantage qui était déjà confortable à la mi-temps, 13-9.

Rien n’ébranlait les handballeurs Sportinguistas, même pas le le soutien des 2.000 supporters roumains, le serbe Ivan Nikčević, l'autrichien Janko Božović et le portugais Pedro Portela, survolaient de leur classe le parquet du Gymanse Horia Demian, le mieux que l'équipe de Turda à réussi à faire c'est de revenir à 2 buts d'écart (14-16), les Lions se sont limités alors à gérer tranquillement la rencontre qui s'est traduite par une victoire claire, nette et précise. 7 ans après la et pour la 2ème fois la Challenge Cup fait de nouveau partie des couronnes des Lions d'Alvalade. Bravo et Merci pour ce moment de joie intense.

1 commentaire:

Toni a dit…

Bravo à nos champions qui avec 2 belles victoires ramènent un trophée bien mérité