dimanche 25 octobre 2015

Marco Ferreira, l'ex arbitre qui ne siffle pas à côté

Marco Ferreira

Lors d'un entretien au journal espagnol « AS », hier, arbitre rétrogradé en 2014/2015, et qui a mis en terme à sa carrière, à fait des déclarations explosives.
Pas tant que ça, c'est pas vraiment surprenant. Juste la confirmation de ce que tout le monde sait déjà.
Il a mis en cause le président du Conseil d'Arbitrage, Vítor Pereira.
« Avant la rencontre Braga vs Benfica il m'a téléphoné, me demandant de ne pas faire attention au banc de touche. Tout ça parce que j'avais exclu Jorge Jésus lors de la rencontre précédente. Il ne voulait pas que ça se reproduise. Avant la rencontre Rio Ave vs Benfica il ma appelé deux fois, et m'a alerté que se serait le match du titre pour Benfica.

 Vítor Pereira

Je lui ai répondu que non, il y avait 4 points de différence avec Porto. Il m'a répondu que ce serait différent pour Benfica de recevoir Porto avec 4 points d'avance qu'avec 1 seul. Il avait pour habitude de contacter les arbitres nommé pour les rencontres de Benfica, leur demandant d'être cléments avec le champion National. C'était clairement pour être agréable avec Benfica, en somme pour leur rendre la monnaie, car c’était, des candidats au titre, le seul à le soutenir lors des élections, et le seul a être favorable a la nomination des arbitres. Il ne voulait pas que des arbitres qui n’étaient pas appréciés par Benfica arbitrent leurs rencontres. Jamais personne de Benfica m'a contacté directement, mais Vítor Pereira mettait la pression sur moi et beaucoup de mes collègues pour favoriser Benfica... ».

Aucun commentaire: