jeudi 8 octobre 2015

FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter suspendus 90 jours

Sepp Blatter et Michel Platini (président de l'UEFA),
ont été suspendus 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA. 

Les donneurs de leçons rattrapés par leurs propres vices. Platoche, figure emblématique du football français, qui n'a jamais manqué une occasion de critiquer tout ce qui avait une relation avec le football portugais, parfois justement, souvent en méconnaissance de cause, et en parfaite symbiose avec la corruption - n'est pas un symbole de la Juventus qui veut - vient de se faire épingler, air de sainte ni-touche.
Son meilleur ennemi, Sepp Blatter, (président de la FIFA) et lui ont été reconnus coupables de « gestion déloyale et abus de confiance ».

Quand ses personnalités parlent de fair-play financier, c'est le monde du football qui pouffe de rire.

4 commentaires:

Dingo a dit…

Très triste! Ils sont ceux qui pensaient que Portugal avait aucune raison de parler avec tant de colère à propos de Marc Batta en 1997, quand il a fait ce qu'il a fait dans le jeu à Berlin!
Nous ne l'oublierons jamais!

JacManCdL a dit…

NON, on n'oublie pas !
Le 6 septembre 1997, le Portugal joue en Allemagne une rencontre décisive en vue de la Coupe du monde 98. En fin de match, la Seleção mène 1-0 grâce à un but de Pedro Barbosa et tient sa qualification. Artur Jorge décide de faire sortir Rui Costa. Le joueur de la Fiorentina se dirige sans se presser vers le bord du terrain . Un geste d'antijeu aux yeux de l'arbitre Marc Batta — un Français — qui, dans un excès de zèle, se précipite sur le joueur pour lui mettre un carton jaune, un second. Expulsé, Rui Costa sort sans pouvoir être remplacé. La fin de l'histoire est particulièrement triste, puisque le Portugal, en infériorité numérique, se fait rejoindre au score et voit son rêve de participer au mondial s'envoler.

Dingo a dit…

Le mot à utiliser ici est "má-fé"!

má-fé = intenção de quem, de forma dissimulada e consciente, pretende causar dano.

Assez dit!

JacManCdL a dit…

Sim uma má-fé evedente. Assim como é evidente que Portugal chateia as "grandes" Nações do Futebol.