dimanche 11 octobre 2015

Éliminatoires Euro 2016 : Serbie 1-2 Portugal

Nani ouvre la marque.

Groupe I, 8ème journée : Le Portugal de Paulo Bento, qui a commencé les éliminatoires avec une défaite face à l'Albanie, les termine avec une victoire, alignant une équipe quasiment constituée par des seconds couteaux, qui n'ont pas montré grand chose sous la pluie de Belgrade. L'enjeu était nul pour les 2 équipes, le Portugal qui exceptionnellement à évité les barrages et une Serbie déjà éliminée, avec d'excellents joueurs, mais qui à été pénalisée par des événements extra sportifs.

Zoran Tošić, meilleur joueur sur le terrain.

La Seleção de Fernando Santos à aligné 7 victoires d'affilée, sans être brillante, et si l’entraîneur lusitanien c'est déjà positionné parmi les favoris de l'Euro Français, où le Portugal va jouer à domicile, il va devoir montrer une autre dynamique de jeu, en tirant partie de tous ses talents individuels, certes, mais surtout en bâtissant une Seleção ambitieuse pendant 90 minutes avec un esprit d'équipe à toute épreuve.

Rui Patrício, touché en fin de rencontre.

Sur les 14 joueurs qui ont représenté le Portugal en Serbie, 6 ont été formés au Sporting, (Rui Patrício, José Fonte, Miguel Veloso, João Moutinho, Ricardo Quaresma et Nani), et les buts sont sortis des pieds de deux d'entre eux.
Merci à l'Albanie d'avoir battu le Portugal, ce qui a contribué au départ de Paulo Bento, relançant la Seleção vers la qualification, et félicitations pour la première participation lors d'une phase final.

João Moutinho, a peine rentré et superbe but qui donne la victoire.

Serbie : Stojković, Tomović, Kolarov (Obradovic), Tošić, Mitrović (Skuletic), Matić, Milivojević, Tošić (Sulejmani), Tadić, Ljajić et Mitrović.
Entraineur : Radovan Curcic
But : Tošić (65è)

Portugal : Rui Patrício, Nélson Semedo, Bruno Alves (Neto), José Fonte, Eliseu, Danilo Pereira, Miguel Veloso (João Moutinho), André André, Ricardo Quaresma, Danny (Éder) et Nani.
Entraîneur : Fernando Santos
Buts : Nani (5è) et João Moutinho (78è)

Classement final

3 commentaires:

Dingo a dit…

Portugal a fait ce qu'on attendait, mais avec un faux monstruos initiale!

Dingo a dit…

L'Albanie doit être connu pour tel exploit noble! Une surprise totale! Aussi, Xhaka devrait venir au Sporting. Il est un joueur fantastique, l'une avec une grande endurance et savoir-faire.

JacManCdL a dit…

Vu la qualité individuelle des joueurs le Portugal à fait ce qu'il fallait, mais pour aller plus loin il doit bâtir une équipe, et trouver au moins un bon avant-centre. Tous les bons joueurs sont bien venus au Sporting.