vendredi 30 mars 2012

Europa League, Sporting 2 - 1 Métalist

Quart de finale aller : Avec un stade plein, nous avons vu en 1ère mi-temps un Sporting attentiste qui manquait cruellement de jus. L'équipe sud américaine, pardon, ukrainienne a elle été plus incisive et mordante sur le ballon. Coté danger, rien de spécial à signaler : Rui Patricio a été un spectateur et le gardien ukrainien a fait son 1er arrêt sans difficulté à la 31ème minute après une frappe de Daniel Carriço. En 2nde période, c'est un autre Sporting qui s'est montré beaucoup plus volontaire. Et c'est sur une récupération de balle dans notre moitie de terrain que Capel est parti dans une cavalcade et après une combinaison avec Insua, il a centré pour Izmailov qui a ouvert le score à la 51ème minute. Métalist a réagi et profité d'une perte de balle infantile de notre part, pour créer le danger par Cristaldo qui a mis à l'épreuve notre gardien. Notre 2ème but est survenu à la 64ème minute sur un coup franc de Insua qui a mis une frappe à ras de terre. Métalist a de nouveau réagi et a créer les meilleures opportunités de but obligeant Rui Patricio a faire plusieurs arrêts importants. Malheureusement à la 90ème minute, après un autre arrêt de Rui Patricio mal dégagé, notre gardien commet une faute qui donne un pénalty aux ukrainiens que Xavier transforme et scelle le résultat à 2 buts à 1. Le match retour s'annonce donc difficile avec seulement ce petit but d'avance.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, A. Polga, Xandão, Insua, D. Carriço (R. Neto), Izmailov (Jeffren), Schaars, Matias, Ricky et Capel (Carrillo)
Buts : Izmailov et Insua

Métalist : Goryainov, Villagra, Torsiglieri, Gueye, Obradovic, Xavier, Sosa (Valyaev), Torres, Blanco (Marlos), Cristaldo (Devic) et Taison
But : Xavier

3 commentaires:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Il va falloir être costaud en Ukraine, cette équipe sud-américaine à de la valeur. Je suis confiant, ça va le faire.

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Il faudra un Sporting de combat et d'union comme on l'a vu contre City

meo37 a dit…

Raaaah ce péno généreux ... espérons qu'il ne nous fasse pas défaut au match retour ... Força SCP !