jeudi 8 mars 2012

Europa League, Sporting 1 - 0 Manchester City

8ème de finale aller : La stratégie mise en place par Sá Pinto a payée. Le Sporting a presenté un bloc bas défensif pariant sur un jeu de contre attaque pour surprendre les citizens. Nous avons vu ainsi un Sporting combatif et soudé qui s'est battu ardemment contre le colosse anglais. João Pereira a été le premier a mettre à l'épreuve Joe Hart avec une balle frappe croisée. Manchester a pourtant eu lors de la 1ère période, 2 belles chances d'ouvrir la marque. Les 2 fois sur des combinaisons de corner, la 1ère une tete de Lolo Touré a contraint notre gardien à un bel arrêt et la seconde Gareth Barry a vu sa frappe rasée notre poteau. En 2nde période, notre but est arrivé à la 51 ème minute suite à un coup franc de Matias, Joe Hart a défendu mais Xandão était à la reprise et a du si reprendre à 2 fois pour marquer d'une superbe talonnade. A la 63ème minute, Ricky aurait pu amplifier le score mais le gardien anglais a fait un excellent arrêt. Durant le reste du match, c'est City qui aura les meilleures occasions avec notamment une frappe de Kolarov qui frôla la lucarne et une tête de Bolatelli qui toucha la transversale.
Le Sporting se déplacera dans une semaine à Manchester avec 1 but d'avance mais le match s'annonce chaud et compliqué car les anglais ont eu de belles opportunités. Il nous faudra un Sporting conquérant et combatif pour passer au prochain tour.

Sporting : Rui Patrício, João Pereira, Xandão, Polga, Insúa, Matías (Renato Neto), D. Carriço, Schaars, Izmailov (B. Pereirinha), Ricky et Capel (Carrillo) - But : Xandão

Manchester City : Joe Hart, Kolarov, Kompany (Lescott), Kolo Touré, Clichy, David Silva, De Jong, Gareth Barry (Nasri), Milner, Dzeko (Bolatelli) et Aguero


1 commentaire:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
victoire amplement méritée, mais surtout cela plaisir de voir l'équipe jouer de la sorte. Malgré les difficultés qui s'annoncent à Manchester je pense que nous avons une carte a jouer. J'y crois !
Força Sporting