vendredi 16 mars 2012

Europa League : Sporting vs Metalist Kharkiv en 1/4 de finale

L'équipe qui est rentrée sur le City of Manchester Stadium.

Le Sporting affrontera en quarts de finale les ukrainiens du Metalist Kharkiv. Match aller à Lisbonne le 29 mars, le retour à Kharkiv le 5 avril. Les vainqueurs de ce duel joueront au tour suivant contre les basques de l'Athletic Bilbao ou les allemands de Schalke 04.
Les demi-finales se dérouleront les 19 et 26 avril et la finale est prévue le mercredi 9 mai en Roumanie à l'Arena de Bucarest.

Les autres rencontres :
Atlético Madrid-Hanovre
Schalke 04-Athletic Bilbao
AZ Alkmaar-Valencia

30 supporters du Núcleo Sportinguista du Luxembourg ont fait le voyage jusqu'au nord-ouest de l'Angleterre.

Ils étaient près de 1 500 à Manchester et on coloré d'un vert joyeux et plein d'espoir les rues de la ville, l'ambiance dans le stade était fantastique, a se demander si on était bien en Angleterre et qui jouait à domicile. Le 13ème homme Sportinguista à eu une importance non négligeable dans la qualification, en encourageant sans limites l'équipe jusqu'au bout de son effort.

Dans les arrêts de jeu, Joe Hart, gardien de Manchester City, monte dans la surface Sportinguista et de la tête a failli marquer le but de la qualification des Citizen. Rui Patricio sauve la parade d'un réflexe de survie.

Ils étaient plus de 2 000 pour attendre les joueurs à l'aéroport de Lisbonne vers 4h du matin.

4 commentaires:

Toni a dit…

Théoriquement le tirage est intéressant mais il ne faudra pas prendre de haut cette équipe qui s'est imposée en grece pour se qualifier. Il faudra mettre en oeuvre les memes valeurs affichées contre City

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Tu as raison, il ne faut surtout pas prendre cette équipe à la légère. Ce n'est pas un nom sonnant mais ils ont des qualités eT une histoire indiscutable en sachant que beaucoup de sud américains constituent l'effectif.

Anonyme a dit…

Ca ne sera pas facile c'est sûr mais quand on voit les autres équipes restantes en compétition, c'est clairement l'adversaire le plus abordable !

Rumo as meias-finais...

Cœur de Lion a dit…

A priori oui mais quand on voit le match de hier ou peu se poser des questions