dimanche 26 juin 2011

Godinho Lopes en terres Africaines

Après un périple de plusieurs jours en Angola, le Président Godinho Lopes, accompagné de Manuel Fernandes et du vice Président Carlos Barbosa, est revenu à Lisbonne avec quelques projets en tête.
Le but premier du voyage étant de trouver des entrepreneurs angolais pour permettre au Sporting de constituer un fonds d'investissement afin d’acquérir des joueurs, ce qui n'a pas empêché le Président d'ouvrir la voie a d'autres actions.

Luanda, capitale angolaise.

En Angola, la culture portugaise y est encore bien vivante et parmi la population beaucoup sont des supporters du Sporting Clube de Portugal, un des objectifs de Godinho Lopes était aussi de ressouder les liens avec les supporters, créer un partenariat avec les quelques clubs locaux, notamment avec le Sporting de Luanda, et lancer une plateforme d'entente pour la création de deux Académies, une à Luanda et une autre à Huambo, ses institutions permettant aussi a des jeunes angolais une voie d'insertion sociale.

26 avril 1980, Sporting 5-0 Rio Avec : Radisic (Kiné), Ademar, Eurico, Jordão, Meszaros, Bastos, Virgílio, Lito, Oliveira, Marinho, Manuel Fernandes, Mário Jorge et Malcolm Allison (entraîneur).

La présence de Manuel Fernandes, icône du Sporting, aux côtés du Président était ressentie comme une nécessité pour la transmission de «l'âme» Sportinguista, c'est une référence des Lions d'autant plus qu'il a déjà exercé comme entraineur pendant 2 ans au ASA de Luanda (Atlético Sport Aviação). Il est important, plus que jamais, de resserer les liens entre la base, la diaspora, et les dirigeants.
Selon les propos du Président Godinho Lopes à son arrivée à Lisbonne, 4 nouveaux joueurs sont attendus avant la reprise des entrainements le 4 juillet.

2 commentaires:

Jerem a dit…

salut Cœur de lion,

Mal grès le fait qu'il soit celui que j'aurais le moins voulu voir a ce poste, il me surprend, et en bien. Ce président me fait, pour le moment, une très bonne impression. Et je ne vois ici que de bons projets.

Cœur de Lion a dit…

Salut Jerem,
Godinho Lopes n'était pas non plus mon favori, mais il me surprend par la positive, a suivre...