samedi 11 juin 2011

Futsal, Benfica : 4 - 7 Sporting a.p., le lion ne meurt jamais

Finale, 1er match : Extraordinaire retournement de situation dans ce match où le Sporting perdait de 2 buts à 1,14 minutes de la fin de rencontre. Seulement une super équipe du Sporting qui n'a jamais baissé les bras et qui s'est battue jusqu'à la dernière seconde, a obtenu une victoire parfaitement justifiée et méritée face à sa détermination mise en oeuvre.
En 1ère mi-temps, le match a été équilibré, les 2 équipes étaient sur la défensive et ne prenaient pas de risque. En 2nde période, le rythme a augmenté avec des opportunités de part et part mais les meilleures occasions étant des Sportinguistes, les joueurs ratant parfois l'immanquable. C'est pourtant Benfica qui ouvre le score à la 36ème minute par César Paulo. Orlando Duarte décida alors de jouer le tout pour le tout en laissant le gardien avancé avec raison puisque Djo égalisait 2 minutes plus tard amenant le match aux prolongations.
Lors des prolongations, Joel Queiros marque 2 buts sur penalty et coup franc de 10 m, respectivement à la 42ème et 47ème suite à des fautes de nos joueurs. Divanei réussit à réduire la marque à la 2 minute la fin du match. Sur la remise en jeu Diego Sol redonne 2 buts d'avance à Benfica. Il ne reste plus alors que 1,14 minutes à jouer mais nos joueurs ne se donnent pas battus et marque 2 buts pendant cette dernière minute par Divanei d'abord puis par Marcelinho à 9 secondes de la fin, qui fit taire tous les Benfiquistes et poussa le match aux tirs aux buts pour designer le vainqueur.
C'est là que notre capitaine, João Benedito, arrête les 3 tentatives de Benfica alors que Djo, Divanei et Alex marquent leurs penaltys nous donnant la 1ère victoire de cette finale.
Cette victoire est savoureuse car acquise dans la difficulté par des joueurs qui sont allés la chercher avec leurs tripes, de vrais LIONS.
Le prochain match aura lieu ce dimanche à 18h et sera visible sur RTP 2.

2 commentaires:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,magnifique victoire quel plaisir de voir le Sporting joueur et lutter de cette façon

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
C'est sur que ça fait plaisir, et on aimerait que cette "garra" puis se retrouver chez nos joueurs de foot aussi.