Bref's, le Sporting au quotidien
José Couceiro s'en va : Embauché par Bettencourt comme Directeur Général en collision avec Costinha, José Couceiro - Sportinguista dans l'âme - a servi de bouche trou comme entraîneur lors du départ de Paulo Sérgio. Alors que tout le monde le voyait comme responsable de l'Académie en remplacement du non regretté lampion, Pedro Mil-Homens, Couceiro quitte le club de son cœur car selon lui «Tout à été altère ces derniers jours. Ce n'est pas la peine de se lamenter, un cycle vient de se terminer. Quand il y a des points de vue différents, la meilleure solution est d'arriver à un accord amical et de trouver la meilleure solution pour le bien du Sporting. C'est ce qui à été fait». Beaucoup de réussite pour toi «amigo Sportinguista» et merci pour ton dévouement.
Godinho Lopes reçu par le Président de la République : Accompagné d'Eduardo Barroso et João Melo Franco le président du Sporting Clube de Portugal à été reçu vendredi dernier par le Président de la République Portugaise, Aníbal Cavaco Silva. Godinho Lopes été porteur d'un message fort, avec trois thèmes fondamentaux : «Nous venons saluer le Président après notre victoire aux élections du Sporting. Notre objectif est de transmettre l'importance du football dans un pays en choc avec les conditions économiques le football peut alimenter l’auto-estime des portugais positivement. Nous faisons allusion bien sur au Sporting Clube de Portugal, et son importance auprès de la jeunesse. Nous avons 11 000 athlètes qui pratiquent du sport dans notre Académie et dans notre Gymnase, plus de 3 millions de supporters et nous sommes conscients de importance de faire passer un message positif. Troisièmement, nous voulons parler de la vérité sportive et la la nécessite de pacifier le sport au Portugal». Je dois avouer que malgré les réticences lors de son élection et ma préference pour Bruno de Carvalho, Godinho Lopes me surprend positivement depuis sa prise de pouvoir.
Rink Hockey : invaincus en poule et la montée en deuxième division en poche les patineurs du Sporting sont bien placés dans les play-off en vue du titre de Champions de 3ème division. Prochain match de la phase finale samedi 18 à Famalicão contre les Famalicences.
Il y 55 ans naissait le vieux José Alvalade : C'était le 10 juin 1956, 70 000 spectateurs ont assisté à l'inauguration du 6ème stade du Sporting Clube de Portugal. Avec la présence du Président de la République Portugaise le Général Craveiro Lopes, le Président de la Fédération Portugaise de Football, Ângelo Ferrari, du Présdent de l'UEFA, Ebb Schwartz et le vice Président de la FIFA, Karel Lotsy, l'équipe du Sporting à joué contre celle du Vasco de Gama de Rio de Janeiro. Le mythique Stade José Alvalade doté d'une piste de cyclisme et d’athlétisme à été la scène de nombreux moments de gloire nationale et internationale, sans oublier les nombreux concerts de musique qui lui ont valu le surnom de Cathédrale du rock. Alvalade à vu passer les plus grands noms du Rock et 1 million 200 mil personnes ont rempli Alvalade en 15 ans de méga concerts.
Handball : les Juniors champions
La saison ratée des Séniors n'a pas affecté les Juniors. Après avoir battu Belenenses vendredi, 33-27, et ABC Braga samedi, 27-24, les lionceaux ont pris le dessus sur Porto dimanche, 32-31, revalidant le titre de Champions du Portugal.
Ping-Pong : l'hégémonie verte sur le tennis de table lusitanien est au repos, pour la deuxième année consécutive les pongistes Sportinguitas n'ont pas réussi remporter le titre qui leur est si familier.
L'Académie en panne : depuis l'inauguration des nouvelles installations la formation du Sporting est restée en rade car aucune équipe de jeunes n'a remporté le moindre titre. Sachant que la formation est l'un des principaux porte drapeaux du Sporting et le reservoir de l'équipe principal, il est impératif de tirer les leçons au plus vite pour palier à cet échec lié lui aussi à la catastrophique présidence de Bettencourt.
Athlétisme : un podium féminin
Pour la première fois de son histoire l'équipe féminine du Sporting est montée sur la troisième marche du podium lors de la Coupe des Clubs Champions d'Europe en Athlétisme qui ont se sont déroulés dans la ville de Vila Real de Santo António en Algarve. Les championnes ce sont les russes du Luch de Moscou suivies des turques du Enka Spor Kulubu.
Les hommes classés quatrièmes ont raté de 3 petits points l'accès au podium malgré une compétition assez réussie. Les vainqueurs des deux sexes, les russes du Luch de Moscou, ont maintenu à distance les espagnols de Playas Castellon et les italiens de Fiamme Gialle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire