samedi 16 avril 2011

Portugal : les Portugais travailleurs, mais inefficaces !

D'après une étude de l'OCDE, Allemands et Scandinaves ne sont pas les plus travailleurs en Europe, contrairement aux stéréotypes. L'étude s'est penché à la fois sur le travail salarié et non-salarié. Le journal économique Hospodářské noviny explique :
Surprise ! Ceux qui travaillent le plus sont les habitants du pays le plus durement touché par la crise après la Grèce et l'Irlande - le Portugal.
C'est en tout cas ce que prétend l'OCDE, qui a comparé dans 26 de ses 34 pays membres le temps passé par leurs habitants à travailler. Les Portugais travaillent chaque jour au moins 100 minutes de plus que les Européens les plus «fainéants» - les Belges. … Mais l'engagement des Portugais est une chose. Ils consacrent la plupart de leur temps à faire les courses, la cuisine et à laver. Le temps de travail en soi n'est qu'une moyenne. Ils font même partie des derniers en ce qui concerne la productivité. Comme toujours, peu importe le temps qu'une personne consacre à quelque chose, ce qui compte c'est comment elle le fait.
Source : Hospodářské noviny - République tchèque | vendredi, 15. avril 2011

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un âne charge de livres est un docteur
un âne charge d argent est un seigneur