samedi 14 mars 2009

Sporting vs Rio Ave, courir sur des braises

"A fer et à feu", "Alvalade brûlant", la "Une" des quotidiens sportifs portugais d'aujourd’hui est éloquente, la rencontre de ce soir entre le 3e et le 15e va se joueur sous haute tension, dedans et en dehors du terrain. Alors que le président Soares Franco déclare dans la presse ne pas se sentir humilié après la défaite Munichoise - il doit être le seul - la tension n’a pas cessé de monter depuis mardi soir, et d’après un sondage effectué par le quotidien "A Bola" seul 25% des supporters se dit prêt à pardonner.
Graffitis sur les murs de l’Académie "Joueurs mercenaires, entraîneur, Directeur technique et Président, dehors" pouvait-on lire, parmi d’autres écritures.
L’entraîneur Paulo Bento prétend ne pas être intimidé par les menaces et les joueurs se disent motivés pour dépasser ce mauvais moment, malgré ça, tout le monde se demande quel peut être la réaction des supporters lors de la rentrée de l’équipe sur la pelouse d’Alvalade.
La principale et plus ancienne association de supporters, Juventude Leonina, à déjà promis de soutenir l’entraîneur et les joueurs - excepté Miguel Veloso - jusqu'à à la fin de la saison, n’empêche que personne peut prévoir la réaction des supporters en cas d’un mauvais résultat ce soir.
Dans le groupe seul Miguel Veloso à été écarté, certainement a cause de son comportement avant et après le désastre Allemand, et le retour du buteur Liedson ainsi que du milieu Rochemback dans l’équipe est un atout non négligeable pour aider les plus sensibles à dépasser ce cap.

Aucun commentaire: